2. Orient Bambino Small Seconds

Sans doute moins répandue en Europe que ses grandes sœurs Seiko ou Citizen, Orient n’en est pas moins une maison horlogère connue et reconnue au pays du soleil levant. Créée en 1950 à Hino, à 30km de Tokyo, elle se distingue de par l’utilisation massive de mouvements « faits maison », ce qui est de plus en plus rare de nos jours. Modèle emblématique de la collection, la Bambino ne fait pas exception. Elle est ici présentée dans sa version « small seconds », c’est-à-dire avec une aiguille des secondes déportée dans un compteur à 6h. Sobriété et élégance sont les maîtres-mots de cette réalisation de 40,5mm de largeur.

Le cadran, décliné en blanc ou noir, est beaucoup plus riche qu’il n’y paraît. Il offre des reflets et un jeu de texture du plus bel effet, notamment au niveau de la petite seconde. Les index triangulaires, très finement travaillés, sont appliqués pour plus de relief. Il en va de même pour les chiffres romains 3, 6, 9 et 12, ainsi que pour le logo de la marque. Les aiguilles type dauphine sont polies tandis qu’un guichet dateur placé à 3h vient compléter l’ensemble, très bien mis en valeur par un verre saphir bombé. Le boîtier rond alterne entre des finitions brossées et polies pour un rendu très flatteur. Avec seulement 11mm d’épaisseur, il saura se glisser sous les manches de vos costumes, même les plus ajustés.

Au dos, on peut admirer le mouvement maison, le calibre Orient F6222, dont la masse oscillante est décorée du logo de la marque. 24 rubis, remontage manuel possible, stop-seconde, 40 heures de réserve de marche : rien n’y manque. Enfin, la montre est associée à un bracelet de cuir au motif alligator avec coutures ton-sur-ton, très élégant lui aussi. La Orient Bambino est donc un garde-temps chic et raffiné. Sans tomber dans l’ostentatoire, elle saura parfaitement vous accompagner aussi bien au bureau qu’en soirée.

DISPONIBLE ICI /   219€