5. Baltic HMS 001

Baltic est une jeune marque française créée en 2017. Elle a rapidement su se démarquer par des modèles aux inspirations vintage à la réalisation irréprochable. Son premier modèle est la HMS. Derrière cet acronyme un peu barbare, se cache une vérité tout simple : heures minutes secondes. Une apparente simplicité qui cache une montre bourrée de charme.

Comme un hommage aux années 40, le boîtier adopte la forme très typique en « step-case » : la lunette habituelle est remplacée par une petite marche polie, qui met encore plus en valeur le cadran. Ou plutôt les cadrans. Les 3 versions de la HMS sont toutes aussi tentantes les unes que les autres. Plutôt d’inspiration nautique, avec le cadran bleu marine, finition mate, et les index et aiguilles dorées ? Ou bien le côté aviateur, avec le cadran crème, finition matte, ses indexes noirs et ses aiguilles bleues ? Ou enfin un garde-temps plus urbain, avec le cadran gris ardoise soleillé, ses indexes blancs et ses aiguilles bleues ?

Chacune est coiffée d’une verre saphir ultra-bombé, pour de plus belles distorsions. Le bracelet, en cuir lisse, dispose de coutures en point-stop et d’une boucle ardillon. Il correspond tout à fait à l’esprit de ce garde-temps. Au delà de cet aspect vintage pleinement assumé, la Baltic HMS reste une montre moderne. Elle est animée par un mouvement japonais qui a largement fait ses preuves : le Miyota 821. Le charme des années 40 et la robustesse des standards modernes ; avec de tels ingrédients, la Baltic HMS a certainement de quoi faire saliver. Ajoutez à cela le label « made in France », et vous aurez à coup sûr la recette du succès !

DISPONIBLE ICI /   399€