8. DuFa Aalto Automatic Regulator

DuFa, contraction de Deutsche Uhrenfabrik, est une marque allemande qui puise ses origines dans les années 20, à Leipzig. Elle est fortement inspirée par le courant Bauhaus, du nom de la célèbre école d’art allemande, prônant la simplicité, l’élégance dépouillée et le fonctionnalisme. Ce style si particulier se retrouve dans toute sa collection et donne une véritable identité à la marque. La Aalto Automatic Regulator est, comme son nom l’indique, un régulateur.

Mais de quoi s’agit-il vraiment ? En fait, un régulateur est une montre ou une horloge dont les deux aiguilles principales ne sont pas coaxiales. Les dimensions des aiguilles correspondent à leur importance. L’aiguille des minutes est toujours la plus grande et bénéficie d’une position centrale. Autrefois, les horloges-régulateurs, de grande précision, également appelées horloges-mères, servaient de référence dans les observatoires et dans les manufactures pour la mise à l’heure des montres. Ainsi, placées sur 3 axes différentes, les trois aiguilles se croisent et se recroisent selon une course originale et envoûtante, propre à ce type de complication. Ce ballet s’effectue à 3 rythmes différents : 24h pour celle des heures, 1h pour celles des minutes et 1 minute pour celles des secondes.

Disponible en 3 coloris (noir, blanc et gris), le cadran rassemble tous les codes Bauhaus : design épuré, index minimalistes, aiguilles très fines, finition soignée…De plus, il bénéficie d’une ouverture exceptionnelle, grâce à la lunette extra-fine. Au dos de la montre, le fond transparent laisse apparaître le mouvement japonais Miyota 8217, dont la masse oscillante a été teinte en noire, avec le nom de la marque gravé. Le détail qui fait mouche ! La DuFa Aalto Automatic Regulator est donc un modèle atypique, non seulement de par sa complication rare, mais aussi de par son design prononcé. Élégante tout en étant originale, voici une montre qui conviendra aux dandys en quête de nouveauté.

DISPONIBLE ICI /   430€