Amateurs de Tudor, préparez-vous bien, vous risquez d’avoir de petites sueurs froides. Depuis quelques jours, l’information a commencé à circuler sur la toile : le plus célèbre magasin de luxe londonien, Harrods, a collaboré avec la manufacture suisse pour offrir une édition spéciale de son modèle le plus populaire. Découverte de cette Tudor Black Bay « Green ».

Moins d’une minute après avoir découvert la nouvelle, nous avons commencé à récolter les images puis à préparer un article tellement c’était excitant. Bon, vous l’avez compris, nous sommes de grands fans de la Black Bay puis de Tudor en règle générale. Et nous sommes loin d’êtres les seuls, donc autant vous dire que c’est d’ores et déjà une montre de collection qui va rapidement prendre de la valeur. Cette version « Green » de la Black Bay est uniquement disponible chez Harrods, et ne cherchez pas sur Harrods.com, vous ne la trouverez pas. Il va falloir prendre l’avion ou le tunnel sous la Manche pour vous la procurer !

Tout comme pour Rolex, ici tout se joue dans les détails. Ne vous attendez donc pas à quoi que ce soit de révolutionnaire, ce n’est pas l’objet de cet article. Cette montre est une édition spéciale arborant une lunette verte, soit la couleur du grand magasin de luxe situé sur Brompton road dans le quartier de Knightsbridge. Cette tonalité est également reprise sur le cadran, notamment au niveau de la mention « 660ft/200m » sur l’étanchéité, puis sur la pointe de la trotteuse « snowflake ». On remarque d’ailleurs que la profondeur en pieds apparaît ici devant les mètres, soit l’inverse de la collection actuelle, histoire de mettre en avant l’unité impériale.

Ensuite, la seconde autre différence réside dans les marquages présents sur le fond de boîte. On y retrouve en effet le « H » du logo Harrods au centre, la mention « Special Edition », ainsi qu’une numérotation pour chaque modèle façon militaire comme Tudor a pu le faire par le passé avec la Marine Nationale notamment. Le tout est livré sur un bracelet en acier riveté puis comprend le fameux bracelet en tissu « Jacquard » que l’on retrouve pour toutes les Tudor Black Bay. Aucune information n’a été diffusée sur les quantités, mais l’on sait déjà qu’il n’y en aura pas pour tout le monde et que la côte du modèle va très vite grimper ! Prix : 2,630£ (2,965€).