Bell & Ross nous gâte en ce début année. Après la présentation du chronographe Full Lum il y a quelques jours, nous continuons sur notre lancée avec cette magnifique BR 03-92 Diver Military. Une plongeuse technique au look camouflé.

Un beau chemin parcouru depuis 2017

Depuis 4 ans maintenant, Bell & Ross a fait le choix judicieux de décliner son modèle BR 03-92 en version « Diver ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la lunette de plongée va à ravir à ce boîtier rapidement devenu iconique. Suite au succès commercial, la gamme s’est largement développée et compte aujourd’hui 9 modèles en collection. Une version bronze au cadran rouge a d’ailleurs également été dévoilée en ce début d’année, mais ne nous égarons pas trop.

Une plongeuse au look militaire

Cette BR 03-92 Diver Military est dotée d’un boîtier carré de 42mm, un diamètre qui ne doit pas vous freiner car elle se doit d’être imposante de par sa forme. Ce boîtier est entièrement fabriqué en céramique noire mate pour un rendu sobre et une grande résistance aux rayures. Il est coiffé d’une lunette de plongée unidirectionnelle faite du même matériau, très utilisé en horlogerie pour sa dureté et donc sa durabilité. Le tout renferme un cadran vert kaki de forme ronde, reprenant la teinte des uniformes militaires puis se mariant parfaitement avec la couleur et la finition de son boîtier. Il est jonché d’index beiges recouverts de matière luminescente, en harmonie avec les graduations de la lunette, et dispose d’un discret guichet dateur placé entre 4 et 5 heures. Pour parfaire cette esthétique cohérente, cette montre Bell&Ross est équipée d’un bracelet caoutchouc noir marqué des initiales de la marque , mais aussi d’un bracelet en tissu kaki avec système Velcro.

Une « tool watch » technique

Au delà des couleurs harmonieuses qu’elle arbore, cette BR 03-92 Diver Military est un outil des plus fiables. Elle est dotée d’un verre saphir, d’une épaisseur impressionnante de 2,85mm, et affiche une étanchéité de 30 bars renforcée par sa couronne vissée/protégée et répondant aux exigences de la norme ISO 6425. Cette dernière s’adresse aux montres de plongée et leur impose, entre autres : une résistance d’au moins 10 bars, un système de contrôle de temps, une résistance aux chocs et aux champs magnétiques , puis une lisibilité parfaite sous l’eau et dans les environnements sombres. De quoi avoir pleinement confiance en cette « tool watch ». Son coeur bat au rythme de 28’800 alternances par heure grâce au calibre BR-CAL.302, un mouvement automatique fiable et robuste conçu sur la base d’un Sellita SW300-1.

Cette plongeuse fabriquée en édition limitée à 999 exemplaires sera sans aucun doute un compagnon fidèle pour les plus baroudeurs d’entre-vous. Pour une coquette somme de 4,400€, elle vous permettra de porter le fameux design Bell & Ross associé à un code couleur militaire très tendance, mais surtout de disposer d’outil fiable et robuste.

Montre Bell & Ross BR 03-92 Diver Military BR0392-D-KA-CE/SRB / Caractéristiques

  • Boîtier : Céramique noire mate
  • Largeur : 42mm
  • Entrecorne : 24mm
  • Type de verre : Saphir plat
  • Fond de boîte : Plein
  • Mouvement : Automatique
  • Calibre : BR-CAL.302 (base Sellita SW300-1)
  • Réserve de marche : 42 heures
  • Bracelets : Caoutchouc noir / Fibre synthétique kaki
  • Boucle : Ardillon
  • Résistance à l’eau : 30ATM / 300m
  • Édition limitée : 999 exemplaires
  • Garantie : 2 ans
   DISPONIBLE ICI / 4,400€