La maison Hublot édite une version spéciale de sa Big Bang e pour l’UEFA Euro 2020, exceptionnellement reporté cette année en raison de la pandémie, une montre connectée qui va ravir les fans de football et qui sera parfaite pour suivre les 51 rencontres européennes.

Les origines de la Bang Bang E

Tout démarre en septembre 2005 avec le lancement de la Big Bang, un produit ultra-exclusif du parc horloger « Swiss made ». Apple avec son Apple Watch et son hyper succès a obligé certaines manufactures d‘horlogerie traditionnelle à sortir des produits technologiques pour récupérer un « peu » de parts de marché. Depuis 2018, Hublot a décliné son iconique Big Bang en montre connectée : la Big Bang e. Cette année 2021, Hublot est partenaire du Championnat d’Europe de football et présente une édition spéciale limitée à 1000 exemplaires. Pandémie oblige, la compétition commence pour la France ce mardi 15 juin. Hublot est depuis plusieurs année un sponsor du football international, Kylian Mbappé ou encore Pelé en sont ambassadeurs et porteront très certainement cette smartwatch durant leurs déplacements.

L’ADN de Hublot préservé ?

La Big Bang e reprend le design du modèle si cher à la maison suisse, dans une taille 42 mm en céramique noire spécialement développée pour le modèle. Elle garde les lignes distinctives de la marque, comme les vis en H, et se reconnaît immédiatement avec ses 12 drapeaux présents sur la lunette qui représentent les nations qui accueilleront chacune un match de la compétition. Le tout équipé d’un écran AMOLED haute définition et protégé par un verre saphir. Comme pour une montre mécanique, elle est équipée d’une couronne rotative avec un poussoir intégré pour accéder aux fonctions et menus. À l’intérieur du boîtier, on retrouve le système Snapdragon Wear de Qualcomm (quatre cœurs), ainsi qu’une puce ePoP embarquant 1 Go de RAM et 8 Go de stockage.

LVMH travaille depuis de nombreuses années sur un module électronique basé sur Wear OS de Google, qui a en 2020 reçu une mise à jour importante et qui rend les menus ergonomiques, donc plus facile d’utilisation. Vous pourrez ainsi accéder à toutes les applications de Google et utiliser votre montre pour un paiement via Google Pay. Hublot est allé dans le détail avec la fonction « Time Only » analogique, la montre présente ainsi plusieurs complications traditionnelles : quantième perpétuel à la phases de lune d’une parfaite exactitude, second fuseau horaire GMT, etc. Très pratique, Hublot garantit une véritable étanchéité de 30 mètres. Des cadrans exclusifs Hublot et Euro 2020 seront intégrés dans la montre pour une personnalisation infinie. Elle est en revanche dépourvue de capteur cardiaque, ECG ou spO2 dommage…

Et le foot dans tout ça ? 

Avec une production de 1,000 exemplaires seulement, cette édition sera portée par les arbitres des rencontres qui bénéficieront directement de toutes les données importantes depuis leur poignet : goal-line technologie, VAR, cartons, score en direct, etc. Les mêmes fonctions vous seront aussi retransmises en live sur votre poignet. Vous pourrez également vérifier les statistiques de votre joueur préféré et le lieu de la rencontre directement dans l’app dédiée Euro2020. 

Des NFT pour les 200 premiers clients

Hublot cultive son élitisme et propose aux 200 premiers acheteurs un NFT (non-fongible token) étroitement lié au podcast Fusion, produit pour l’occasion et comptant des invités notoires tels que Didier Deschamps, David Trezeguet ou encore Kylian Mbappé. Un bracelet caoutchouc est fourni de base avec la montre, monté sur une boucle déployante. Niveau personnalisation, il vous est possible de choisir parmi 55 options, dont 15 spécifiquement fabriqués aux couleurs des principaux pays. Cette nouvelle Big Bang e UEFA Euro 2020 est à découvrir directement sur le site de HUBLOT.

Montre Hublot Big Bang e UEFA Euro 2020 / Caractéristiques

  • Boîtier : Céramique noire / Finition polie & microbillée
  • Largeur : 42mm
  • Type de verre : Verre saphir plat / Traitement anti-reflets
  • Mouvement : Connecté
  • Calibre : Qualcomm Snapdragon Wear 3100
  • Bracelet : Caoutchouc noir
  • Boucle : Déployante en céramique et titane
  • Résistance à l’eau : 3 ATM / 30 mètres
  • Édition limitée : 1,000 exemplaires
  • Garantie : 2 ans
   DISPONIBLE ICI   /   5,700€