Aujourd’hui, nous vous présentons l’un des derniers modèles d’une marque britannique qui fait de plus en plus parler d’elle. Le groupe Darthmouth Brands à qui l’on doit notamment DuFa et AVI-8 est également derrière la marque Spinnaker. Même si la toile regorge désormais d’avis sur les différentes collections de la marque, c’est tout particulièrement le modèle Bradner qui, avec son style super compressor, a le plus largement séduit les amateurs de montres.

Les montres Bradner SP-5057 rendent hommage à Hugh Bradner, physicien et pionnier de la plongée sous-marine, qui fut notamment recruté par Robert Oppenheimer pour travailler sur le Projet Manhattant mené dans le laboratoire de Los Alamos au Nouveau Mexique. Si vous n’êtes pas féru d’histoire, c’est là que la première bombe atomique fut développée durant la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 1950, son travail l’amena près des Îles Marshall où il fit la connaissance d’un plongeur démineur qui rencontrait des problèmes lors d’immersions prolongées en eaux froides. Le scientifique développa alors une solution ingénieuse en utilisant du Néoprène qui coinçait l’eau contre la peau du porteur tout en maintenant une couche fluide de chaleur. Ce fut cette « combinaison » qui révolutionna la plongée sous-marine.

Avec son boîtier au style super compressor mesurant 42mm de largeur pour 14mm d’épaisseur, la Bradner est une montre de plongée au look vintage dotée d’une lunette bidirectionnelle interne se réglant grâce à la présence d’une seconde couronne. Moulée sur-mesure avec des marquages photoluminescents toutes les 5 minutes, cette lunette s’aligne aisément avec les épais index appliqués du cadran. Et afin d’offrir la meilleure lisibilité possible sous l’eau comme dans les environnement sombres en règle générale, Spinnaker a fait le choix d’utiliser du SuperLuminova dont la teinte varie selon le modèle.

Sur leur cadran à fond soleillé jouant avec la lumière, on retrouve un anneau sur lequel a été placé le chemin de fer. Tandis que l’aiguille des minutes arbore un design à bâton, celle des heures exhibe une protubérance, puis la trotteuse un style « lollipop ». Le tout est coiffé d’un verre saphir bombé renforçant sa touche vintage. Grâce à un fond transparent, cette montre Spinnaker dévoile son mouvement automatique japonais.

Il s’agit d’un calibre Seiko NH35 oscillant à 21’600 alternances par heure et pourvu de 41 heures de réserve de marche. Connu pour sa robustesse, c’est un mouvement équipé du système anti-chocs Diashock. Sa masse oscillante a été décorée d’un motif noir ainsi que du logo Spinnaker. Montées sur des bracelets en cuir légèrement grainé avec des coutures italiennes au niveau des cornes, ces montres s’attachent au poignet via des fermoirs à boucle ardillon. Toutes sont étanches à 150 mètres, vous permettant donc d’aller vous amuser dans l’eau en toute liberté. Et avec un prix aussi bas, c’est une aubaine pour la saison estivale !

Montre Spinnaker Bradner SP-5057 / Caractéristiques

  • Boîtier : Acier inoxydable / Finition brossée
  • Largeur : 42mm
  • Épaisseur : 14mm
  • Entre-corne : 20mm
  • Type de verre : Verre saphir bombé
  • Fond de boîte : Transparent
  • Mouvement : Automatique / Calibre Seiko NH35
  • Bracelets : Cuir véritable
  • Boucle : Ardillon / Finition brossée
  • Résistance à l’eau : 15ATM / 150 mètres
  • Garantie : 2 ans
  DISPONIBLE ICI   /   $285