La plus en vogue des montres digitales s’équipe d’un module solaire, et qui plus est intégrant la fonction Bluetooth. Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous testions le modèle acier GM-2100. Aujourd’hui G-shock poursuit le développement de sa collection phare avec une évolution technologique très bien venue. Zoom sur la nouvelle GA-B2100 !

Le phénomène Casioak

Nous vous en parlions en détail lors d’un focus complet sur la collection sortie en 2019, la GA-2100 est une référence que toutes les marques souhaiteraient avoir dans leur catalogue. Ce type de nouveauté qui vous apporte un véritable vent de fraîcheur et vous permet de conquérir une clientèle nouvelle, tout en s’installant très vite comme un best-seller, une icône presque. Sa réussite tient à trois points fondamentaux : un prix très attractif, des proportions et un design nouveaux pour la marque, mais tout en conservant l’ADN de G-Shock. La collection phare continue son développement prospère et franchit aujourd’hui une étape clé : le passage au module solaire et Bluetooth.

Un module solaire et Bluetooth

Le module 5611, toujours présent dans la collection quartz, laisse ici place à un tout nouveau module : le 5689. On y retrouve les caractéristiques de base (éclairage LED, calendrier automatique, 5 alarmes quotidiennes, chronomètre, comptes à rebours, heure universelle) auxquelles ont été ajoutées les précieuses fonctions solaire et Bluetooth. Grâce à l’application installée sur votre téléphone, vous pourrez, entre autres, contrôler directement les fonctions de votre montre, obtenir un réglage automatique de l’heure pour une précision parfaite, puis profiter de la fonction « trouver mon téléphone ».

Un cadran légèrement retravaillé

Ce changement de module a impliqué une modification du cadran de la Casioak. Rassurez-vous, le design octogonal et les proportions restent presque inchangés. La principale différence se trouve dans la partie gauche du cadran, au niveau de la troisième aiguille. Habituellement utilisée pour pointer le jour de la semaine, elle sert maintenant à indiquer la fonction en cours d’utilisation.

5 déclinaisons

Pour le lancement de cette nouvelle évolution de la Casioak, G-Shock propose 5 déclinaisons. Un modèle « Full Black » est bien entendu proposé et complété par une autre version noire aux très légers accents colorés. G-Shock a également dévoilé un trio de références plus colorées : bleu, vert et jaune. Et lorsque l’on regarde le nombre de nouveautés dévoilées dans la collection GA-2100, tout porte à croire que ces 5 coloris de GA-B2100 seront très vite rejoints par de nombreuses autres teintes.

Il vous faudra compter 149€, soit une augmentation de 40 à 50€ qui se justifie par un nouveau module techniquement plus exigeant. Outre les nouvelles fonctions utiles, on retiendra le fait que la pile ne sera pas à changer au bout de quelques années, et n’aura donc pas à passer par la case étanchéité dont le montant est sensiblement identique à l’embonpoint tarifaire. Bien vu Casio. Vous pouvez d’ores et déjà précommander votre GA-B2100, pour une livraison prévue en mai prochain.

Disponible chez Horel.com.

Montres G-SHOCK GA-B2100 / Caractéristiques

  • Boîtier : Résine, renforcé en fibre de carbone
  • Diamètre : 45,5mm
  • Épaisseur : 11,9mm
  • Longueur : 48,6
  • Photoluminescence : Oui
  • Type de verre : Minéral
  • Fond de boîte : Plein, vissé
  • Mouvement : Quartz
  • Calibre : Module 5689
  • Bracelet : Résine
  • Boucle : Ardillon
  • Résistance à l’eau : 20 ATM / 200 mètres
  • Édition limitée : Non
  • Garantie : 2 ans