Depuis sa sortie en 1981, Casio a toujours aimé jouer avec les couleurs des G-Shock. Du classique noir au blanc immaculé, en passant par à peu près toutes les teintes possibles et imaginables, motifs variés, différents matériaux, et autres collaborations en toute genre … il y en a vraiment pour tous les goûts. Cette fois-ci, il s’agit de la transparence. À travers deux séries, nommées Transparent White et Transparent Gray, Casio revisite six de ses plus grands classiques, tout en conservant l’ADN des G-Shock.

Les 3 modèles Transparent White

La série Transparent White propose trois modèles, tous conçus avec une résine parfaitement transparente. Une fois au poignet, l’effet est saisissant. Cela allège beaucoup la silhouette de la montre, ce qui est un avantage pour tous ceux qui reprochent aux G-Shock leurs gabarits un peu trop imposants. On retrouve la DW5600 : la plus simple et la plus classique de touteS. La G-Shock iconique et emblématique de toute la collection. C’est également la seule des six modèles présentés à être entièrement digitale. Il y a aussi la GA700 : un modèle extra-large de plus de 53mm de diamètre, avec sa lunette surdimensionnée en forme de bouée et son bouton frontal. Sans oublier la fameuse GA2100, surnommée « Casio Oak ». Avec sa lunette octogonale et son bracelet intégré, elle ressemble à une cousine (très) éloignée de la célèbre Royal Oak d’Audemars Piguet.

Les 3 modèles Transparent Gray

La série Transparent Gray reprend le même principe, mais avec une résine légèrement teintée grise. Cela permet de garder une certaine transparence, tout en donnant une belle présence à la montre. De plus, on peut supposer que cette teinte vieillira mieux que la blanche, qui pourrait jaunir avec les années (même s’il est encore trop tôt pour le dire). Parmi les trois modèles proposés, il y a la GA900, avec son affichage à la fois digital et analogique, et son autonomie record de 7 ans. La GA110 est quant à elle conçue pour résister aux champs magnétiques. Et la GA2000 propose un boîtier en résine renforcée de carbone, pour une résistance aux chocs encore plus importante.

Un cahier des charges toujours aussi complet

Outre leurs nouvelles teintes transparentes, ces six modèles partagent tout ce qui fait l’essence-même des G-Shock : un cahier des charges rigoureux pour un prix imbattable. Résistance légendaire aux chocs (chute de 10m par exemple !), étanchéité jusqu’à 200m, et éclairage LED sont les trois principales caractéristiques de toute G-Shock. Mais on pourrait aussi citer toutes les fonctionnalités qu’elles proposent : alarme, chronomètre, compte-à-rebours, calendrier perpétuel, heure mondiale avec fuseaux horaires … Le tout pour moins de 130€, quel que soit le modèle parmi les six de ces Transparent Series. Une offre tout simplement imbattable.

Une « tool-watch » pour le fun

En proposant six de ses modèles les plus populaires en version translucide, Casio élargit une collection déjà pléthorique. Ces nouvelles G-Shock apportent une touche de fun : un côté décontracté et moderne qui contrebalance parfaitement leurs designs de baroudeuses et leurs dimensions généreuses. De quoi transformer votre tool-watch en parfaite summer-watch ? Pourquoi pas ! Avec ces Transparent Series, Casio nous offre une recette à toute épreuve : c’est solide, fun, et pas cher. Franchement, que demander de plus ?

   DISPONIBLE ICI   /   109 à 129€