Nous avons souvent tendance à nous concentrer sur des styles de montres rentrant dans des cases disons traditionnelles. Du moins, pour la majorité de nos articles. C’est pourquoi, après avoir découvert que les fondateurs de Ferro & Company (voir notre article sur l’AGL Blue Dial Automatic) étaient également derrière la marque Bovarro et sur le point de lancer un nouveau Kickstarter, nous avons sauté sur l’occasion pour sortir de nos sentiers habituels. Lumière donc sur la collection Mare Rimor lancée hier sur la célèbre plateforme de crowdfunding.

Tandis qu’Ary et Bob ont commencé l’aventure Ferro en 2014, leur seconde marque, Bovarro, a vu le jour en 2016 à travers le lancement de leur collection « Moon 1969 » célébrant l’exploit des hommes ayant foulé le sol lunaire durant la mission Apollo 13. L’idée était de produire des montres arborant le précieux label « Swiss made » tout en utilisant exclusivement des mouvements mécaniques de qualité, soit un cran au dessus de leur première marque, mais tout en conservant un tarif abordable grâce à l’élimination totale des intermédiaires au niveau de la distribution.

Tout en reprenant les mêmes lignes, notamment au niveau du boîtier, cette nouvelle collection nommée « Mare Rimor » tire son nom d’une expression latine signifiant « explorer la mer ». C’est en toute évidence que ces garde-temps sont dédiés aux explorateurs marins, soit aux braves hommes ayant risqué leur vie pour explorer le monde sur les océans afin de découvrir de nouveaux horizons. Des audacieux, tout comme le design de ces montres qui s’adressent clairement à un genre (très) masculin.

Leur boîtier en acier inoxydable 316L est disponible en deux tailles : 42mm ou 46mm avec un léger impact au niveau de l’épaisseur. Tandis que la plus petite version conviendra à la grande majorité des poignets, il faudra oser pour la seconde. Celui-ci est entièrement brossé avec une lunette plate et une large couronne vissée au design strié afin d’améliorer la prise en main. Pour le fond, deux options s’offrent à vous : un fond plein ou alors un fond transparent édité en série limitée à 500 pièces par boîtier. Le tout est coiffé d’un verre saphir plat traité anti-reflets.

Le cadran lui, est construit sur deux couches avec un centre guilloché reprenant des motifs de vagues avec un anneau sur lesquels ont été placés des index appliqués, avec des aiguilles en forme de feuilles et un guichet dateur rond atypiquement positionné à 12 heures. Côté mouvement, on y retrouve un calibre STP 1-11, une excellente alternative à l’ETA 2824 produite par la société Swiss Technology Production. C’est un mouvement automatique oscillant à 28’800 A/h doté de 44 heures de réserve de marche et dont la précision est excellente, surtout pleinement remonté.

Plusieurs options de bracelets s’offrent à vous : du cuir italien sur boucle ardillon ainsi qu’un bracelet en acier pour un petit supplément. Pour finir et c’est toujours le nerf de la guerre, son prix : dès $595CAD (390€) pour les « Super Early Bird » sur fond plein, puis dès $795 CAD (520€) pour la version à fond transparent en sachant que les modèles couleur or rose sont un poil plus chers. Et en parrainant vos amis, vous obtiendrez une remise de 8% sur votre achat. On leur souhaite donc bonne chance pour cette nouvelle campagne !

Montre Bovarro Mare Rimor / Caractéristiques

  • Boîtier : Acier inoxydable / Finition brossée
  • Largeur : 42mm ou 46mm
  • Longueur : 50mm ou 55mm
  • Épaisseur : 12,6mm ou 14mm
  • Entre-corne : 20mm ou 24mm
  • Type de verre : Verre plat / Traitement anti-reflets
  • Fond de boîte : Transparent
  • Mouvement : Automatique / Calibre STP1-11
  • Bracelets : Cuir italien
  • Boucle : Ardillon / Finition brossée
  • Résistance à l’eau : 10ATM / 100 mètres
  • Garantie : 5 ans
  DÉCOUVRIR LE KICKSTARTER