Comme vous le savez, en tant que fidèles du blog (déjà plus de 6000 sur Facebook), nous avons à cœur de vous faire découvrir de nouvelles marques émergentes et innovantes. Straton fait partie de ces jeunes marques qui fort de leur(s) précédent(s) succès via KickStarter reviennent sur le devant de la scène pour proposer de nouveaux produits afin de se faire une place et d’enrichir leurs collections. Avec un univers dédié au sport automobile, la première gamme « Vintage Driver » a remporté un franc succès…En passe d’être pulvérisé par sa petite sœur : la « Curve ».

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Fidèle à ses convictions, Straton revient avec un chronographe aux allures vintage qui sent bon les 70’s et le goudron chaud. Très (ou trop) rare de nos jours à notre goût, le boîtier iconique de forme tonneau à la fois intemporel et imposant donne le ton. Alternant des finitions brossées et polies pour sublimer l’acier inoxydable 316L mais également disponible en version DLC pour un look encore plus agressif, le boîtier se compose de couronnes vissées empreintes du logo de la marque à 3h pour le réglage de l’heure et de la date, à 10h pour le rehaut interne permattant l’affichage d’un second fuseau horaire, ainsi que des poussoirs de chronographe à 2h (marche/arrêt) et 4h (retour à 0 instantané). Un boîtier bien équilibré visuellement, disponible en 39mm ou 42mm selon votre poignet et décliné en plusieurs cadrans protégés par un joli verre saphir bombé.

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Chaque cadran dispose d’un chronographe « yeux » (bi-compax) avec un compteur à 3h et un second à 9h. Dans la version automatique, le cadran à 3h affiche les secondes tandis que celui à 9h compte les minutes (30 maximum). Pour la version méca-quartz, le cadran à 9h garde la même fonction (compteur 60 minutes) mais celui à 3h délaisse les secondes pour un affichage de l’heure sur 24h. Une échelle tachymétrique vient compléter le tableau (de bord). Oui, vous avez bien lu, deux versions sont disponibles ! Bien que la version automatique équipée du chronographe Seiko NE88 ait notre préférence technique, le méca-quartz Seiko VK64 n’est pas en reste et garde un intérêt certain. Pour rappel, ce mouvement est un mécanisme hybride associant un mouvement à quartz avec une fonction chronographe mécanique, permettant un retour instantané à 0 ainsi qu’un déplacement plus fluide pour l’aiguille de chronographe.

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Disponible en plusieurs couleurs (noir, bleu, vert, marron) chaque cadran est associé à un bracelet différent et donne à la montre un caractère propre. Concernant le bracelet, vintage oblige, chaque montre est livrée avec 2 bracelets de type NATO à choisir parmi 7 livrées inspirées de la course automobile. Pour les plus passionnés d’entre vous, la marque propose également en avant-première une gamme de gants en cuir pour accompagner sa Curve et se plonger encore plus intensément dans l’univers de la marque.

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Afin d’avoir la Curve qui vous correspond le mieux, vous pouvez aussi choisir un des deux fonds de boîte reprenant les designs de jantes cultes dans le sport automobile, « BBS » (option A) et « Fuchsfelge » (option B). Libre à vous d’opter pour l’affichage de la date ou non. Notre préférence va à la version avec date pour la référence historique au Calibre 11 de la Tag Heuer Monaco gravée « Fuchsfelge » mais cela n’engage que nous. Montre méca-quartz à partir de 275€ au lieu de 500€ (seule, sans les gants) et version automatique (limitée à 115 exemplaires) à partir de 618€ au lieu de 1000€. Gants disponibles en pack ou seuls, à partir de 81€ la paire soit 40% de remise sur le prix final. Pas mal, non ?

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Montre Straton Curve-Chrono / Caractéristiques

  • Boîtier : Acier inoxydable 316L
  • Diamètre : 42mm ou 39,5mm
  • Épaisseur : 13,9mm ou 14,5mm
  • Type de verre : Verre saphir bombé
  • Mouvement : Automatique Seiko NE88 ou meca-quartz VK64
  • Résistance à l’eau : 10ATM / 100m
  • Type de fermoir : Boucle ardillon
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