Suite à notre article sur la Spinnaker Hull, vous avez été nombreux à nous demander notre avis sur d’autres montres de la jeune marque britannique. Résultat : nous vous présentons aujourd’hui l’un de leurs derniers modèles, toujours automatique et tout aussi abordable. Lumière sur la Spinnaker Wreck.

Avec son style vieilli artificiellement (qui n’est pas sans rappeler la collection Erbstück de Laco), la Spinnaker Wreck fait écho aux épaves de bateaux gisant là où l’océan les a abandonnés. Véritable aubaine pour les plongeurs, notamment du fait que ces épaves créent tout un écosystème où la construction de l’homme s’enlace avec la chimie naturelle des profondeurs marines.

Avec son look traditionnel de montre de plongée, la Spinnaker Wreck arbore un boîtier mesurant 43mm de largeur par 50mm de longueur pour 14,5mm d’épaisseur. Des dimensions relativement raisonnables qui iront à la majorité des poignets. Recouvert d’un placage ionique noir puis coiffé d’un épais verre minéral, biseauté et dépassant la lunette unidirectionnelle, le modèle que nous avons eu en main était équipé d’un insert en aluminium bleu mat. La couronne elle, large et vissée, est marquée du logo de la marque tandis que la fond de boîte est transparent afin de dévoiler les rouages de son mouvement automatique signé Seiko. Le tout est étanche à 100 mètres, ce qui sera suffisant pour les sports aquatiques mais ironiquement léger pour la plongée.

Ensuite, son cadran également bleu avec un aspect rayé afin d’accentuer le concept même de la montre, est jalonné d’épais index appliqués entièrement couverts de photoluminescence (même sur les flancs) afin d’offrir une excellente lisibilité la nuit. La preuve avec le rendu de nuit que vous retrouverez dans la galerie en bas de page. Ses aiguilles sont brossées puis accompagnées d’une trotteuse « lollipop » bleue clair. Autres petits détails, le logo est en acier poli puis le guichet dateur s’ouvre sur une disque noir afin de créer une unité avec les tons sombres de la montre.

Cette montre Spinnaker prend vie grâce à un mouvement automatique, calibre Seiko NH35A. Ce mouvement reconnu pour sa solidité oscille à 21,600 alternances par heure, est doté de 24 rubis pour offre 41 heures de réserve de marche. Il se remonte manuellement, automatiquement de manière bi-directionnelle, est équipé d’une fonction stop-seconde puis dispose du système anti-chocs Diashock. Pour finir, cette montre est montée sur un bracelet en cuir bleu avec des coutures bleu ciel au niveau des cornes et de la boucle, un revers noir, puis équipé d’une boucle ardillon également traité au placage ionique avec une finition vieillie. En conclusion, Spinnaker nous livre une nouvelle fois une montre à un excellent rapport qualité/prix avec une concept intéressant qui ravira ceux d’entre-vous à la recherche d’une montre pour cet été.

Montre Spinnaker Wreck SP-5065-02 / Caractéristiques

  • Boîtier : Acier inoxydable / Traitement IP noir
  • Largeur : 43mm
  • Longueur : 50mm
  • Epaisseur : 14,5mm
  • Entrecorne : 22mm
  • Type de verre : Verre minéral plat
  • Fond de boîte : Plein
  • Mouvement : Automatique / Calibre Seiko NH35A
  • Réserve de marche : 41 heures
  • Bracelets : Cuir bleu
  • Boucle : Ardillon
  • Etanchéité : 10ATM / 100 mètres
   DISPONIBLE ICI   /   280$  Â