La LVMH Watch Week a démarré hier à Singapour. Pour cette quatrième édition, les marques horlogères détenues par le groupe français dirigé par Bernard Arnault, à savoir TAG Heuer, Zenith, Hublot et Bulgari, dévoilent chacun une foule de nouveautés audacieuses. Nous commençons avec TAG Heuer qui nous dévoile entre autres une Monza complètement folle et de nombreuses montres connectées, affirmant ainsi sa volonté de se positionner comme leader en la matière dans le luxe.

TAG Heuer Monza Chronomètre Flyback

C’est l’une des icônes de la marque, et pourtant c’est une montre sous-représentée dans le catalogue de TAG Heuer. Lancée pour célébrer la victoire historique du pilote autrichien Niki Lauda au Championnat du monde de Formule 1 de 1976, la Monza se voit réinterprétée dans un écrin ultra-moderne. Son boîtier de 42mm en carbone renferme un cadran squeletté avec des sous-cadrans en verre saphir translucide, fumé et bleuté avec un guichet dateur à 9 heures doté d’un disque au fond luminescent. Sa fonction Flyback permet de réinitialiser le chronographe sans arrêt pour indiquer la durée d’un événement, la vitesse grâce au tachymètre ainsi que la fréquence cardiaque grâce au pulsomètre. Le tout est animé par un mouvement manufacture certifié COSC, le Calibre Heuer 02 Flyback, doté de 80 heures de réserve de marche. Son prix : 13,350€

TAG Aquaracer Professional 200 Solargraph

En avril dernier, durant le Watches & Wonders, TAG Heuer dévoilait la première montre solaire de son histoire. Cette technologie nommée Solargraph prenait place au sein de la collection Aquaracer Professional 200, offrant tous les avantages d’une montre de plongée avec une autonomie de 6 mois lorsque pleinement chargée – en moins de 20 heures – à la lumière naturelle comme artificielle. Après le carbone, c’est au tour du titane d’envelopper cette pièce de 40mm de largeur au cadran partiellement translucide. Son prix : 2,950€

TAG Heuer Carrera Chronographe 60ème Anniversaire

2023 sonne le 60ème anniversaire du fameux chronographe Carrera. Pour l’occasion, TAG Heuer dévoile une série limitée à 600 pièces, une réinterprétation fidèle de la Heuer Carrera 2447 SN créée en 1963 par Jack Heuer. Son boîtier de 39mm renferme un cadran d’inspiration « panda » mais avec sur fond soleillé argenté, le tout animé par un mouvement automatique, le Calibre Heuer 02 offrant 80 heures de réserve de marche et équipé d’une masse oscillante avec une gravure commémorative. Chaque boîtier sera bien évidemment gravé individuellement puis monté sur un bracelet en cuir de veau noir avec boucle ardillon. Son prix : 7,100€

…et une multitude de montres connectées !

Avec plus de montres connectées que le reste, la marque entend bien faire comprendre à la concurrence que ce créneau est à elle. Elle ouvre le bal avec la TAG Heuer Connected Calibre E4 42mm Titane Noir (2,200€ environ), une montre légère revêtue d’un traitement DLC sablé noir avec le design signature du célèbre chronographe Carrera. Ensuite, elle s’adresse aux golfeurs avec la TAG Heuer Connected Calibre E4 42mm Golf Edition (2,550€), aussi en titane et dotée de la technologie « Full Shot Tracking » permettant de suivre les coups du joueur sans la moindre intervention puis avec un algorithme qui vous recommandera même le club à adopter grâce à un apprentissage continu de votre jeu. C’est aussi la montre la plus légère jamais produite par la manufacture de La Chaux-de-Fonds. Pour finir, la TAG Heuer Connected Calibre E4 Sport 45mm Edition (2,500€) s’adresse aux sportifs et aux aventuriers, désormais dotée d’un baromètre qui permettra de suivre les dénivelés de vos courses et randonnées.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de TAG Heuer.