Nos lecteurs les plus assidus le savent, Sinn est une marque que nous affectionnons particulièrement. Malgré ce début d’année compliqué et sans compter l’absence du Baselworld, la manufacture allemande a tenu a annoncer plusieurs nouveautés. Au total, Sinn nous propose 8 nouveaux modèles dans 3 collections différentes.

Sinn U50, la quintessence de la montre de plongée 

Commençons par ce qui constitue, à nos yeux, la principale nouveauté de cette annonce de début d’année : la Sinn U50. La famille de plongeuses « U », déjà constituée de la U1, U2, U212 et UX, s’agrandit avec la U50 déclinée en trois versions : U50 S (finition noire), U50 SDR (lunette noire) et U50 (lunette acier). Les autres montres de la série U étaient plutôt imposantes (de 44 à 47mm de diamètre), cette nouvelle U50 affiche quant à elle un diamètre plus contenu de 41mm et une épaisseur de seulement 11,5mm. La plongeuse allemande reprend les caractéristiques de sa grande sÅ“ur, la U1. On retrouve ainsi, les aiguilles rectangulaires surdimensionnées, la trotteuse rouge, une étanchéité de 50 ATM et la couronne située à 4h pour plus de confort. Vous l’aurez compris, c’est une vraie montre de plongée, avec une lisibilité et une étanchéité exemplaire. Outre son diamètre plus contenu, la U50 reste très proche de la U1 et a été construite dans le même acier allemand haute résistance pour sous-marin (le « Deutscher U-Boot Stahl »). Ce matériau est très apprécié pour ses propriétés anti-magnétiques et sa forte résistance à l’eau de mer. La plongeuse allemande, bénéficie d’un traitement anti-éraflures, le Tegiment, sur la lunette (et peut aussi être appliqué sur la boîte et le bracelet en supplément – les version noires le sont par défaut). Loin d’être un simple argument de vente, la technologie brevetée par Sinn, présentée en 2003 lors du Salon international de la haute horlogerie à Bâle, a fait ses preuves. La U50 est une vraie toolwatch, robuste, utile et à l’épreuve du temps. Une Sinn pur sang !

Sinn 556, l’explorer allemande

Cette année Sinn a décidé de décliner la 556 A et la 556 I en deux nouveaux modèles : 556 A RS et 556 I RS. On retrouve rigoureusement les mêmes caractéristiques sur ces deux montres que sur les deux modèles d’origine, à l’exception d’une trotteuse rouge. Cette touche de couleur contribue à renforcer l’aspect sportif de la montre que l’on compare souvent à la Rolex Explorer.

Sinn 1739, technique et élégance

Exactement située entre la Sinn 1736 (36mm) et la Sinn 1746 (42mm), cette nouvelle Sinn 1739 vient compléter la gamme avec un diamètre de 39mm. La nouvelle 1739 se décline en 3 versions. La Sinn 1739 St.I.4N, avec les index dorés est une version 39mm de la 1736. La Sinn 1739 Heimat («patrie» en allemand), avec son cadran à damier en relief, est une version réduite de la 1746 déjà existante en 42mm. Enfin la 1739 St.I.S, est entièrement nouvelle. Cette dernière reprend les caractéristiques de ses sœurs mais arbore un cadran noir soleillé. À noter que les montres des séries 1739, 1736 et 1746 sont étanches à 100 mètres et résistent aux basses pressions. La marque garde ce soucis de robustesse, même dans ses modèles les plus habillés.

Si cette année a été marquée par l’annulation du Baselworld, due à l’épidémie de COVID-19, Sinn a décidé de dévoiler ses nouveautés directement sur le web. Même s’il s’agit davantage de déclinaisons que de véritable nouveautés, la manufacture allemande a su combler les lacunes de son catalogues. A noter que tous les modèles présentés cette année embarquent des mouvements Sellita (modifiés ou non). Cependant la marque a annoncé que les calibres utilisés pour ses garde-temps étaient susceptibles de changer.

   DÉCOUVRIR TOUTES LES NOUVEAUTÉS