Avec les beaux jours vient la saison des mariages. Que vous soyez le futur marié ou un simple invité, en tant qu’amateur d’horlogerie la question se pose : …
Lire La suite
C’est une nouveauté qui semble passer inaperçue et pourtant ce n’est pas rien. Peut-être que la nouvelle est trop fraîche, mais lorsque nous avons découvert cette nouveauté signée Frédérique …
Lire La suite
C’est un terme que vous connaissez tous : GMT pour « Greenwich Mean Time« . Soit l’heure solaire moyenne au méridien de Greenwich qui a longtemps servi de repère dans le …
Lire La suite
C’est une complication horlogère admirable, belle et poétique. L’affichage des phases de lune fait rêver notre esprit, nous évade et marque en même temps une pierre historique dans …
Lire La suite
C’est dans son ADN, depuis 1988 la marque suisse Frédérique Constant poursuit la noble quête de proposer des garde-temps intemporels « Swiss made » à des tarifs qui font la différence. …
Lire La suite
Il y a quelques mois, nous avons testé la Frédérique Constant Horological Smartwatch qui nous avait agréablement surpris. Cela faisait quelques temps que nous voulions mettre la main …
Lire La suite
C’est un première : nous avons testé une smartwatch ! En toute sincérité, c’est le genre de produit pour lequel nous n’avions pas véritablement d’avis. Avenir ou nouveau …
Lire La suite
Depuis le 17 mars, le Baselworld 2016 bat son plein et se termine dès demain. C’était gros et c’était frénétique, même si nous avons remarqué une légère baisse …
Lire La suite
Design, innovation, passion et qualité : voici les valeurs que prône la société horlogère suisse Frédérique Constant depuis 1988. Créée par le couple néerlandais Aletta Bax et Peter Stas, le nom de la marque est né de la contraction des noms de leurs grands-parents respectifs : Frédérique Schreiner et Constant Stas, fabricant de cadrans de montres dans les années 1900. Loin du désir d’une marque élitiste, l’objectif de Frédérique Constant est d’offrir aux passionnés des garde-temps uniques avec un design parfait et une technologie de pointe. En bref, des montres de luxe à des prix accessibles. En 1994, la Heart Beat voit le jour, modèle à succès et début d’une longue série dont la particularité se caractérise par ouverture donnant vue sur la roue du balancier. En 2008, Frédérique Constant sera pionnier d’un tout nouveau calibre avec une roue d’échappement en silicium : le Tourbillon Manufacture. Les prouesses technologiques continuent avec la sortie en 2015 de la première montre connectée suisse, l’Horological Smartwatch. L’entreprise basée à Genève voit toutes les étapes de la fabrication se dérouler dans le même bâtiment, entre modernité et tradition horlogère. La conception des montres Frédérique Constant assistée par ordinateur permet notamment à la marque de développer des complications horlogères uniques, mais chaque modèle demeure assemblé à la main. Le contrôle qualité s’effectue sur un temps suffisamment long pour garantir la fonctionnalité parfaite du garde-temps. La décoration et la gravure minutieuses des composants rendent les montres Frédérique Constant exceptionnelles pour leur prix. Et il s’agit également d’une société aux valeurs de cœur puisque la fondation Frédérique Constant participe à de nombreuses œuvres caritatives, notamment en regard des enfants.
FONDATION : 1988
SIÈGE SOCIAL : Plan-les-Ouates, Suisse
SITE WEB : www.frederiqueconstant.com
COMMENTAIRES RÉCENTS