Les couleurs ont la cote en horlogerie et les montres aux cadrans arc-en-ciel sont même devenues une tendance. Pour une montre principale, c’est un choix plutôt osé. Mais …
Lire La suite
Pour nous, la Mudmaster restera à toujours liée aux Smoke jumpers, ces pompiers parachutistes américains qui plongent aux coeur des incendies de forêt pour les stopper. Pourquoi ? …
Lire La suite
Il y a maintenant 5 ans, nous avions pris en main la première MT-G. Depuis, cette collection signée G-SHOCK a évolué et s’est même diversifiée, obtenant au passage …
Lire La suite
S’il y a une autre passion qui comme l’horlogerie nous dévore, c’est bien le surf. Pour le coup, en tant qu’amateurs de montres, le choix dans ce créneau …
Lire La suite
L’été approche à grand pas, l’occasion idéale de mettre un peu de couleur à votre poignet. Et pour cela, quoi de mieux que les montres « arc-en-ciel » ? Avec …
Lire La suite
Vous êtes de plus en plus à nous poser des questions sur les montres connectées. Même si ce n’est pas notre spécialité, en tant que technophiles, c’est un …
Lire La suite
G-Shock est une marque que l’on adore. Pourtant, nous avons trop souvent tendance à nous cantonner au phénomène « CasiOak » ou à mentionner notre si chère GW-M5610 qui nous …
Lire La suite
Commençons par calmer les ardeurs des puristes : ce n’est pas un NATO, oui, mais ça en a le style ! Dans cette nouvelle série nommée GM-2100C Utility …
Lire La suite
Fondée par deux ingénieurs, Kikuo Ibe et Yuichi Masusa, travaillant pour le groupe Casio en 1983, G-Shock est une marque de montres japonaises. La solidité est le maître-mot des modèles de la firme, ce qui en fait des outils de choix pour la quasi-totalité des armées du monde entier. Une G-Shock doit répondre à une règle, celle du triple 10, c’est-à-dire une résistance à une chute d’au moins 10 mètres, de fonctionner à une pression de 10 bars, ou d’avoir une durée de vie de 10 ans minimum. Cet objectif sera atteint grâce à l’ingéniosité de la structure creuse de cette montre technique. Avec le boom du quartz dans les années 1980, G-Shock a su se faire une place de choix chez de nombreux professionnels en forte demande mais connaîtra aussi le succès auprès des sportifs de haut niveau. Ainsi, la sortie de la Gravitational Shock voit ses ventes exploser dans le milieu professionnel japonais. Rendre ses garde-temps indestructibles, c’est la motivation ultime de la marque. Les montres G-Shock sont également de bons chronomètres ou encore, des torches, véritables accessoires pratiques en complément de l’heure, que ce soit de manière numérique, analogique, ou une combinaison des deux. Les prouesses de G-Shock ont permis de développer des options de plus en plus pointues comme des thermomètres, ou des boussoles. C’est en 2012 que G-Shock se tourne vers un aspect plus esthétique avec ses modèles premium. Avec la MR-G ou encore la MT-G, G-Shock offre l’alliance parfaite de la technologie avec une montre haut de gamme. Ainsi, G-Shock prouve sa place incontestable dans l’horlogerie grâce à l’innovation constante de ses modèles techniques alliée à un design devenu incontournable.
FONDATION : 1983
SIÈGE SOCIAL : Tokyo, Japon
SITE WEB : www.g-shock.eu
COMMENTAIRES RÉCENTS