Parmi les complications horlogères les plus utiles au quotidien, la fonction GMT occupe une place de choix. Pensée à l’origine pour les pilotes de ligne et les globe-trotteurs, …
Lire La suite
Chaque printemps, Genève devient le cœur battant de l’horlogerie mondiale. Watches & Wonders, véritable temple de l’innovation et du savoir-faire, rassemble les plus grandes maisons comme les indépendants …
Lire La suite
Le salon Watches & Wonders 2025 vient de s’ouvrir, et avec lui, une avalanche de nouveautés qui redéfinissent les contours de l’horlogerie moderne. Entre grandes annonces stratégiques, retours …
Lire La suite
C’est une nouvelle série qui commence et un rendez-vous qui se tiendra désormais chaque mois. Une sélection plus poussée qu’à notre habitude et à tous les niveaux. Pour …
Lire La suite
Dès que Tudor dévoile une nouveauté, c’est tout un événement dans la sphère horlogère. À croire que la petite soeur de Rolex crée toute la “hype” que les …
Lire La suite
Mi-décembre est toujours un moment excitant. Les fêtes imminentes d’une part avec le rush des cadeaux, mais surtout un moment succédant annonçant une accalmie dont nous avons tous …
Lire La suite
Pour certains, Tudor fait tout ce que Rolex devrait faire. Pour d’autres (nous y compris), c’est la marque cadette idéale pour prendre tous les risques qu’elle ne doit …
Lire La suite
Il est vrai que Tudor a fait de beaux efforts en matière de bracelets ces derniers temps. Cependant, tous les modèles ne sont pas concernés, une seule couleur …
Lire La suite
C’est Hans Wilsdorf, fondateur de Rolex, qui décida en 1936 de racheter une marque nommée Tudor. Faisant écho à la célèbre dynastie royale britannique, cette dernière avait été déposée en 1926 par un négociant d’horlogerie, la maison Veuve de Philippe Hüther, pour le compte d’Hans Wilsdorf. Le principe était simple : offrir le savoir-faire de Rolex à des tarifs plus abordables. La marque Tudor fut ainsi lancée en 1946. Quelques années plus tard, en 1952, la marque lance l’Oyster Prince. Alliant l’étanchéité de la célèbre Oyster de Rolex au rotor perpétuel, cette montre connaîtra un franc succès. En 1960, Tudor continue son ascension et sa modernisation en sortant la Tudor Prince Submariner, séduisant les marines françaises et américaines dans les années 65-70. Les années 80 mettent à mal l’industrie horlogère avec la révolution du quartz. Tudor s’accrochera aux montres mécaniques, mais remaniera le design de ses modèles, notamment les aiguilles. Le changement de ligne des montres Tudor progressera pour véritablement marquer un virage en 2010 avec la sortie très remarquée du modèle Tudor Héritage Chrono. En 2012, c’est la consécration : la Black Bay voit le jour et propulse la marque à des sommets insoupçonnés. Forte de ses modèles de montres à l’inspiration vintage, Tudor réussit à s’affranchir de sa maison mère Rolex en 2015 avec l’avènement du calibre manufacture MT5621 qui commença à équiper la Tudor North Flag, ou encore le calibre MT5612, que l’on retrouve dans la Tudor Pelagos. Par la suite, la marque s’associera à des ambassadeurs de choix pour véhiculer ses valeurs, il s’agit notamment de la célèbre chanteuse Lady Gaga, du footballeur international David Beckham, mais également l’acteur-chanteur Jay Chou entre autres. C’est l’une de nos marques préférées, qui propose des pièces d’entrée de gamme de luxe que l’on ne cesse de recommander.
FONDATION : 1926
SIÈGE SOCIAL : Genève, Suisse
SITE WEB : www.tudorwatch.com