La jeune marque Atowak n’a pas de temps à perdre ! Moins d’une année après son lancement, elle revient avec une nouvelle collection inspirée des supercars et nommée Ettore. Focus sur cette seconde campagne Kickstarter d’ores et déjà très réussie.

Atowak : une jeune marque venue d’Asie

Cette jeune pousse horlogère, basée à Hong-Kong, fut fondée en 2020 par un jeune entrepreneur nommé Johnny Deng. Près de 300 contributeurs avaient participé à la première campagne Kickstarter présentée en octobre dernier. Déjà connue pour ses créations atypiques, elle remet le couvert avec une nouvelle campagne de financement participatif mettant à l’honneur deux gammes inédites partageant un look automobile osé mais parfaitement maîtrisé.

Un design inspiré des Supercars

Pour cette deuxième campagne, Atowak continue de mettre l’accent sur le design avec un résultat qui ne vous laissera pas indifférent. Tout réside dans la forme unique de son boîtier, inspiré des capots des Supercars et faisant référence aux circuits automobiles. Attention, les proportions sont très généreuses. Les deux nouvelles gammes présentées partagent un boîtier en acier 316L affichant un diamètre de 46,5mm. Mais comme pour les montres SevenFriday, la forme et le design de cette boîte méritent ces dimensions imposantes. 

Ettore Lite : 3 déclinaisons possibles

Les versions Lite embarquent un mouvement automatique Miyota 8215 largement retravaillé par la marque. On y retrouve un affichage des heures rétrogrades, visible sur le côté droit du cadran, parallèle aux minutes présentes plus au centre. Il s’agit d’un choix original d’indication de l’heure qui offre une lecture précise du temps tout en servant parfaitement l’esthétique générale de la montre ainsi que son inspiration ancrée dans le monde automobile. Ces modèles Lite sont proposés en 3 versions aux coloris différents : boîtier acier et cadran silver, boîtier DLC noir et cadran gris ou vert. Durant la campagne, il vous faudra prévoir 299$ pour vous offrir un modèle Lite. Et quand on regarde la montre, c’est assez hallucinant.

Ettore Drift : 5 modèles disponibles

Le modèle Drift embarque également un mouvement automatique japonais, mais plus haut de gamme, soit le calibre Miyota 9015. Il reprend la base du modèle Lite mais offre une complication supplémentaire et peu représentée dans ce créneau de prix : les heures errantes. Vous pouvez par exemple la retrouver sur le modèle Urwerk U200, présent dans notre récente sélection de montres complètement folles. Les heures sont notées sur 12 branches reparties sur 4 modules tournants. La branche visible et indiquant l’heure actuelle pointe également vers les minutes affichées sur le côté droit du cadran. Pour ce modèle Drift, la marque propose 4 finitions différentes : boîtier acier avec cadran bleu ou noir, boîtier DLC noir avec cadran rouge ou vert, boîtier DLC bleu avec cadran noir aux détails jaunes. Prévoyez 549$ pour acquérir un des modèles durant la campagne.

À l’heure où nous écrivons cet article, la campagne Kickstarter d’Atowak a déjà dépassé les 150,000€, pour un objectif initial d’à peine plus de 16,000€. Mais rassurez vous, il vous reste encore deux semaines pour y participer. Ce succès est selon nous mérité et ces deux nouvelles collections raviront à coup sûr les amateurs de pièces atypiques, imposantes et pourvues d’une signature esthétique originale. Bon shopping !

   DÉCOUVRIR LE KICKSTARTER  Â