Baltic célèbre les beaux jours avec une série estivale plus fraîche que jamais. Baptisée Hermétique Summer, cette nouvelle série joue la carte de la couleur tout en conservant les fondamentaux qui ont fait le succès de la gamme : un design néo-vintage, des proportions contenues et une exécution soignée. Une série pensée pour ceux qui aiment vivre l’été au poignet…et qui donne envie d’ajouter de la couleurs dans sa collection !

Baltic : du néo-vintage français en pleine lumière

Depuis sa création en 2017, Baltic s’est imposée comme l’une des figures les plus crédibles de la nouvelle scène horlogère indépendante. Fondée par Etienne Malec, la marque mise sur une esthétique inspirée du passé, une fabrication soignée entre Besançon et Hong Kong, et un rapport qualité-prix cohérent. Après les collections HMS, Bicompax et Aquascaphe, Baltic lançait en 2023 la ligne Hermétique, une montre à trois aiguilles matérialisant sa vision de la “field watch”. Avec cette édition Summer, la marque pousse l’exercice plus loin en injectant une bonne dose de soleil – voire de bonbons – dans son ADN horloger.

Une montre compacte, étanche et bien pensée

PUBLICITÉ

Le boîtier en acier inoxydable mesure 37mm de diamètre pour seulement 10,8mm d’épaisseur, verre inclus (ou 8,3mm sans). Grâce à un fond vissé et une couronne affleurante logée dans la carrure, l’ensemble reste étanche à 150 mètres, une rareté dans cette catégorie de montres. Le verre saphir double dôme ajoute une belle distorsion visuelle et protège un cadran aussi simple qu’expressif. À l’intérieur, Baltic a opté pour le Miyota 9039, un calibre automatique japonais fiable et sans date, qui bat à 28’800 alternances/heure avec une réserve de marche de 42 heures. Un choix pertinent pour conserver finesse et simplicité, sans compter une efficacité indiscutable.

Quatre couleurs vibrantes pour rythmer l’été

C’est surtout par leurs cadrans que ces nouvelles Baltic Hermétique Summer se distinguent. Rose, Orange, Jaune et Turquoise : quatre teintes brillantes rehaussées d’index faits de blocs de Super-LumiNova BGW9 (ou rendu bleu la nuit). Les aiguilles dites seringues et les index contrastés assurent une excellente lisibilité, même en lumière vive. Chaque teinte est associée à un bracelet en caoutchouc FKM assorti (ou noir en option), à la fois souple, résistant à la chaleur et surtout à l’eau, soit parfait pour la saison estivale. Pour un look plus habillé, Baltic propose également deux bracelets en acier : un “grain de riz” ou un “flat link” qui transforment complètement l’allure de la montre pour vous accompagner au bureau malgré la tonalité détonante du cadran.

Une montre qui a tout compris au style de vie estival

PUBLICITÉ

Compacte, légère, colorée mais pas criarde, l’Hermétique Summer s’adresse aux amateurs de montres bien conçues qui veulent un objet aussi fonctionnel qu’émotionnel. Elle peut facilement alterner entre les moments décontractés de vacances et les tenues plus habillées, et plaira aussi bien aux collectionneurs confirmés qu’aux jeunes passionnés à la recherche d’une première pièce singulière, bien fabriquée et abordable. Son diamètre modéré la rend même unisexe, et sa personnalité lui permet de sortir du lot sans jamais verser dans le gadget.

Un vent de fraîcheur parfaitement dosé

Avec l’Hermétique Summer, Baltic réussit une fois de plus à faire simple sans être banal. En jouant sur la couleur sans renier la sobriété, la marque prouve qu’on peut être sérieux sans se prendre au sérieux. Proposées à 660 € sur caoutchouc FKM ou 738 € sur bracelet acier, ces montres sont disponibles dès maintenant sur le site de la marque. Ce ne sont pas des éditions limitées, mais leur production reste raisonnée : il ne faudra donc pas trop tarder pour choisir sa teinte préférée. Et franchement, qui n’a jamais rêvé d’une montre turquoise ou jaune soleil quand l’été bat son plein ? Nous, on commence sérieusement à vouloir franchir le pas du rose… Et vous ?

Découvrir d’autres articles sur Baltic >>>