À l’occasion de la Bonneville Speed Week, la marque suisse SevenFriday a dévoilé un modèle musclé produit en édition limitée : la P3C/01 Hot Rod. Prenant place sur le célèbre Grand Lac Salé en Utah où défilent régulièrement des véhicules improbables afin d’établir un record dans leur classe, cet événement hors norme était l’endroit idéal pour lancer ce modèle inspiré d’un style de vie conduit par la vitesse, les moteurs et les voitures classiques. Prenons les choses à la racine : qu’est-ce qu’un Hot Rod ? C’est une voiture ancienne (souvent une Ford américaine) datant d’avant 1949 sur laquelle a été greffé une énorme moteur modifié pour atteindre des vitesses folles en ligne droite. Et bien évidemment, SevenFriday avait bien préparé le coup avec un véhicule aux couleurs du garde-temps conduit par Hakan Karlen…et dans le but de briser un record du monde !

SevenFriday-P3C-01-Hot-Rod-20

Avec ses montres au look industriel et mécanique, SevenFriday était probablement le meilleur candidat pour rendre hommage aux Hot Rods. À cet effet, la P3C/01 présente une multitude de références : grille de radiateur sur le fond de cadran, jante faisant office de trotteuse à 4-5 heures, pourtour de boîtier en caoutchouc noir à haute résistance inspiré d’un pneu avec protège couronne, ainsi qu’un bracelet en cuir noir dont les finitions rappellent les formes des selles et des prises d’air sur capot. Concernant les caractéristiques plus techniques, le boîtier mesure 51mm de largeur (protège-couronne inclus) par 47mm de hauteur pour 11mm d’épaisseur. C’est donc un gros engin qu’il faut assumer; prenez-tout de même en compte que l’absence de cornes réduit sa taille réelle une fois sur le poignet. Côté cadran, outre son style légèrement squeletté, les aiguilles des heures et minutes sont recouvertes d’une couche luminescente. Le verre est toujours un minéral durci avec traitement anti-reflets et le mouvement demeure un calibre Miyota 82S5 oscillant à 21’600A/h avec une réserve de marche de 40 heures. Rien de spectaculaire, mais ça fait le job.

SevenFriday-P3C-01-Hot-Rod-19

Comme de plus en plus de modèles de la marque tels que la V-Series, la P3C/01 est équipée d’une puce NFC permettant aux acquéreurs d’authentifier leur montre SevenFriday avec leur mobile (car il y a beaucoup de contrefaçons). À plus long terme, cette technologie permettra aux utilisateurs de bénéficier de services supplémentaires, tant au niveau après-vente que de la communauté autour de la marque. Mais il faut encore patienter avant d’en savoir plus. Ce modèle produit en édition limitée de 450 exemplaires (tel qu’indiqué sur le cadran à 12 heures ou sur le fond de boîte) est d’ores et déjà proposé à 1499€. Donc si vous êtes un geek passionné de mécanique custom, arrêtez de scotcher et trouvez un revendeur pour aller l’essayer ! Et si vous venez tout juste de découvrir SevenFriday, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil du notre article test de la P1B/01.

SevenFriday P3C:01 Hot Rod-4

Montre SevenFriday P3C/01 Hot Rod / Caractéristiques

  • Boîtier : Acier inoxydable / Finition brossée et polie
  • Largeur : 42mm
  • Hauteur : 51mm
  • Épaisseur : 11mm
  • Entrecorne : 28mm
  • Type de verre : Verre minéral durci
  • Mouvement : Automatique calibre Miyota 82S5
  • Bracelet : Polyuréthane
  • Type de fermoir : Boucle ardillon
  • Résistance à l’eau : 3ATM / 30m
DISPONIBLE ICI  /  DÈS 1449€