Voici une nouvelle qui ravira les amateurs de plongée. Au travers d’une collaboration avec le nageur d’expédition Ernst Bromeis, la marque helvétique fondée en 1904 à Hölstein dévoile une nouvelle version de sa déjà célèbre plongeuse avec un objectif très particulier : sensibiliser le public sur l’importance vitale de l’eau. Lumière sur cette nouvelle Oris Aquis Date Relief.

Fervent militant de la protection et de la conservation des océans, Oris annonce un nouveau partenariat avec Ernst Bromeis, nageur d’expédition et « ambassadeur de l’eau ». Afin de promouvoir son nouveau projet nommé « Le Miracle Bleu », celui ayant déjà nagé plus de 1200km dans les lacs de Suisse et du Rhin cherche à faire comprendre au grand public que la vie sur notre planète dépend de l’eau. Sa prochaine aventure l’amènera vers la lac Baïkal en Sibérie, soit le plus grand et plus profond lac d’eau douce au monde. Et pour sa préparation, le célèbre photographe Maurice Haas a accompagné le nageur pour capturer l’essence de son aventure.

Penchons-nous maintenant sur la montre en elle-même. Elle a tout d’une Aquis Date avec pour seule véritable différence ses tonalités et sa lunette. Son boîtier en acier inoxydable mesure 43,5mm de diamètre par 50mm de longueur corne à corne pour une épaisseur totale de 13,1mm. Celui-ci est coiffé d’un verre saphir bombé sur les deux faces et traité anti-reflets sur la face intérieure. Sa lunette unidirectionnelle est dotée d’un insert en acier avec des chiffres arabes et index en relief, une première pour la collection Aquis. Tandis que cette lunette fait écho à la texture de l’eau, son cadran gris soleillé symbolise les tons d’une mer agitée avec une trotteuse rouge et bien évidemment sur SuperLumiNova (BGW9 au rendu luminescent bleu) sur les index et aiguilles.

Étanche à 300 mètres, cette montre automatique est animée par un calibre Oris 733, soit un Sellita SW200-1 légèrement modifié, oscillant à 28’800 alternances par heure et offrant 38 heures de réserve de marche. Cette Oris Aquis Date Relief est uniquement disponible avec un cadran gris mais se décline sur 4 bracelets : acier inoxydable, caoutchouc rouge ou gris, puis cuir gris, avec des prix oscillant entre 1600 et 1800€. Et pour en savoir plus sur l’Oris Aquis, nous vous encourageons à découvrir notre article test.

Montre Oris Aquis Date Relief / Caractéristiques

  • Boîtier : Acier inoxydable / Finition brossée & polie
  • Largeur : 43,5mm
  • Type de verre : Verre saphir bombé / Traitement anti-reflets
  • Fond de boîte : Transparent
  • Mouvement : Automatique / Calibre Oris 733
  • Réserve de marche : 38 heures
  • Luminescence : SuperLuminova BGW9
  • Bracelet : Cuir, caoutchouc & cuir
  • Boucle : Déployante
  • Résistance à l’eau : 30 ATM / 300 mètres
  • Garantie : 2 ans
   EN SAVOIR PLUS   /   DÈS 1600€