Avec ses cadrans dégradés pleins de peps, son boîtier en céramique high-tech et son profil courbé rétro-futuriste, les nouvelles Anatom Automatic Summer Series ne passent pas inaperçues. Plus qu’un clin d’œil aux années 1980, c’est un retour vibrant, joyeux, et totalement dans l’air du temps, où le style rencontre la technique. Zoom sur cette actualité signée Rado.

Une évolution fidèle à l’ADN de Rado

Fondée en 1917 à Lengnau, Rado s’est toujours distinguée par sa capacité à innover, notamment dans les matériaux. Pionnière de la céramique dans l’horlogerie, la marque suisse appartenant au Swatch Group depuis 1983 a su marier esthétique avant-gardiste et performance technique. Lancée dans les années 1980, l’Anatom incarnait déjà cette volonté avec son boîtier incurvé épousant parfaitement le poignet, pensé pour allier ergonomie et modernité. Après une réédition sobre entièrement en céramique dévoilée en début d’année, Rado pousse aujourd’hui l’audace plus loin avec une série estivale colorée, ludique et visuellement marquante, fidèle à l’esprit original mais résolument ancrée dans le monde moderne.

Une montre technique, bien pensée pour le quotidien

PUBLICITÉ

Sous le capot de la Rado Anatom Summer Series bat le calibre R766, un mouvement automatique basé sur l’ETA 2892, avec 72 heures de réserve de marche et un spiral en Nivachron pour une meilleure résistance aux champs magnétiques. Le tout est protégé par un boîtier en céramique high-tech noir de 32,5mm de large (46,3mm de longueur, 11,3mm d’épaisseur), courbé pour épouser naturellement la forme du poignet. Les cadrans se déclinent en dégradés rouge, jaune ou vert, avec des index en applique et une finition envoûtante sous le verre saphir bombé. Chaque modèle est monté sur un bracelet en caoutchouc ton sur ton, fermé par une boucle déployante en acier recouvert de céramique. Le fond transparent lui, laisse apparaître la masse oscillante signée Rado, tandis que l’étanchéité de 50 mètres garantit une certaine polyvalence.

Une Rado pensée pour ceux qui veulent (encore plus) sortir du cadre

Ces nouvelles Anatom ne cherchent pas à plaire à tout le monde — et c’est précisément ce qui fait leur charme. Elles s’adressent à celles et ceux qui aiment les formes audacieuces, qui assument leur style et veulent une montre capable de susciter la curiosité. Le boîtier courbé offre un confort remarquable, tandis que les cadrans dégradés insufflent une énergie néo-rétro, entre héritage des eighties et modernité affirmée. Portée au poignet, elle devient une véritable signature visuelle, idéale pour un été urbain, artistique ou simplement stylé !

Notre avis : une montre joyeuse et bien construite

Avec cette Summer Series, Rado réussit un pari délicat : proposer une montre techniquement sérieuse, design et confortable, tout en injectant une bonne dose de légèreté et de caractère. Entre les matériaux nobles, la finition soignée et l’audace colorimétrique, c’est un modèle qui plaira autant aux amateurs de design qu’aux collectionneurs en quête de pièces singulières. Proposée au tarif de 3 750 €, ce qui est loin d’être anodin, cette nouveauté est déjà disponible sur le site officiel de la marque ainsi que chez les revendeurs agréés. Il ne s’agit pas d’une édition limitée, mais ces variantes estivales pourraient bien rapidement être en rupture de stock…

Disponible chez Ocarat >>>