Après les Woody, SevenFriday dévoile une nouvelle série limitée avec un boîtier entouré d’une bague en bois inspirée de l’univers de la voile. Nommée P3/06 Yacht Club, cette montre automatique de la collection P-Series (voir notre test de la P1B/01) a été produite en 450 exemplaires qui seront exclusivement distribués chez les revendeurs officiels de la marque zurichoise. Lumière sur cette montre ultra-stylée qui ravira les fans de SevenFriday.

Montre-SevenFriday-P3-06-Yacht-Club-12

L’esprit voile et yachting façon SevenFriday

Tout en conservant les cotes de la célèbre collection P-Series, cette nouvelle montre signée SevenFriday incarne la grandeur et la puissance des vaisseaux de navigation qui sillonnent les mers du globe. Le cadran, ou « interface » selon les termes de la marque, est habillé de bleu-blanc-rouge tout en essayant de recréer à sa manière une rose des vents aristotélicienne. Les index indiqueraient les points cardinaux tandis que le disque des minutes ferait office de roue avec un cerclage au niveau du chemin de fer bleu indiquant les minutes. Et pour bien marquer le côté nautique, une ancre prend position à midi en-dessous du logo façon insigne de bouée de sauvetage tandis que le pourtour du cadran est en lambris de bois. Le centre du cadran blanc pourrait même faire office de barre de gouvernail !

Montre-SevenFriday-P3-06-Yacht-Club-11

Une série limitée avec une carrure entourée de bois

Mais ce qui marque le plus, et c’est ce que les fans de SevenFriday recherchent, c’est bien la « bague d’animation » en bois, du placage en érable avec des couches séparatrices de résine d’époxy imbibées de papier noir, qui entoure la carrure du boîtier de cette P3/06 Yacht Club. Et il faut dire que l’effet est très réussi avec un look rappelant le pont d’un ancien bateau en bois, conférant de la chaleur et de la douceur à une collection qui est normalement très ancrée dans la machinerie industrielle. Selon les mots de Daniel Niederer, fondateur de la marque, « la symbiose des éléments bleus, blancs et rouges couplés à l’esthétique industrielle, était une tempête parfaite » (c’est une traduction). Au niveau des caractéristiques, tout demeure identique : boîtier de 47×47,6mm, mouvement automatique Miyota 82S7 avec 40 heures de réserve de marche, puce NFC et étanchéité à 30 mètres. Le tout est livré sur un bracelet en daim bleu au sein d’un écrin spécial bleu marine. Petit bonus, chaque montre vient avec un sac étanche de 25 litres en PVC laminé blanc avec des lanières noires. Plutôt cool, non ?

Montre SevenFriday P3/06 Yacht Club / Caractéristiques

  • Boîtier : Acier inoxydable / Finition brossée et polie
  • Bague : Bois
  • Largeur : 47mm
  • Hauteur : 47,6mm
  • Épaisseur : 11mm
  • Entrecorne : 28mm
  • Type de verre : Verre minéral durci et bombé
  • Mouvement : Automatique calibre Miyota 82S7
  • Bracelet : Daim bleu
  • Type de fermoir : Boucle ardillon
  • Résistance à l’eau : 3ATM / 30m
DISPONIBLE ICI  /  1480€