En avril dernier, Singer Vehicule Design dévoilait sa toute dernière création, la Porsche 911 DLS pour Dynamics and Lightweighting Study. Quatre mois plus tard, c’est au tour de Singer Reimagined de nous présenter une adaptation de son incroyable chronographe Track 1 dans la continuité directe de cette voiture. Zoom sur cette nouvelle édition toute en légèreté !

Singer Reimagined & Singer Vehicle Design

À l’origine, il y a d’abord Singer Vehicle Design, un préparateur de Porsche 911 fondé par Rob Dickinson en 2009 et dont la réputation est quasiment légendaire. C’est en 2014, après avoir fait la rencontre du designer horloger Marco Borraccino, que le projet Singer Reimagined va gentiment naître. La vision et le génie de l’un, mêlés à l’expertise et au talent de l’autre, pour un résultat unique. La marque fait aujourd’hui partie de la nouvelle vague horlogère, de ces jeunes maisons voulant rompre avec le design traditionnel en apportant une originalité dans leur approche ou leur conception. Et vous allez très vite comprendre pourquoi !

Un chronographe révolutionnaire

Rappelez-vous, c’était à la Dubai Watch Week, il y a près de 4 ans maintenant. Singer Reimagined dévoilait alors un chronographe comme nous n’en avions jamais vu auparavant. La Track 1 avait alors surpris tout le monde, de par sa conception hors norme, et remporté un Grand Prix d’Horlogerie de Genève en 2018. Ce chronographe novateur replace sa fonction première au centre de l’attention, reléguant l’affichage de l’heure et des minutes sur le pourtour du cadran. Une idée de génie renforcée par boîtier tonneau remarquable et un design léché. Autre spécificité de cette création moderne, les poussoirs ont été placés à 2 et 10 heures, comme nos bons vieux chronos de sport, afin d’offrir plus d’ergonomie et de facilité dans le calcul des temps grâce au pouce et à l’index.

Un boîtier allégé et un cadran épuré

Pour cette nouvelle édition, Singer Reimagined a équipé son emblématique Track 1 d’un boîtier en carbon forgé. Il affiche toujours un diamètre de 43 mm et une étanchéité de 10 bars, soit 100 mètres, plutôt confortable pour un chronographe. Il est complété par une lunette lisse, des poussoirs, une couronne et un fond fabriqués à partir de titane grade 5 à la finition polie miroir. Vous l’aurez compris, Singer mise ici sur la légèreté ! Le cadran de cette édition DLS a lui aussi été allégé. Aussi, les disques disposés sur le pourtour du cadran et servant à la lecture de l’heure ont été simplifiés, focalisant encore plus l’attention sur la fonction chronographe.

Un mouvement unique : l’AgenGraphe 6361

Ce bolide embarque un mouvement automatique à l’architecture incroyable. Et il fallait bien cela pour servir cet affichage unique. Il s’agit de l’AgenGraphe calibre 6361, développé par Agenhor et le talentueux Jean-Marc Weiderrecht, spécialement pour le lancement de la Track 1. Ce mécanisme chronographe avec roue à colonne oscille à 21’600 alternances par heures et offre une réserve de marche de 60 heures. On y retrouve pas moins de 477 composants dont 67 rubis.

Une finition personnalisable

Cette Track 1 DLS vient directement compléter la Porsche 911 DLS préparée par Singer Vehicle Design, partageant ce même esprit de légèreté et de puissance. Ainsi, chaque modèle de montre pourra être personnalisé en fonction des couleurs choisies pour le véhicule pour un matching parfait. Vous pourrez ainsi choisir la teinte de la lunette, des boutons-poussoirs, de la couronne et de nombreux éléments du cadran. Il vous faudra cependant commander une Porsche 911 DLS pour pouvoir accéder à cette édition spéciale, le numéro de châssis sera même apposé sur le fond de boîte. Et oui l’un de ne va pas sans l’autre. Idem pour le prix qui devrait dépasser les 50,000€, une broutille en comparaison avec le prix de la voiture qui avoisinera les 1,5 millions d’euros !

Montre Singer Reimagined Track 1 DLS Edition / Caractéristiques

  • Boîtier : Carbon forgé & titane poli
  • Largeur : 43mm
  • Épaisseur : 15mm
  • Entrecorne : 22mm
  • Luminescence : SuperLumiNova
  • Type de verre : Saphir
  • Mouvement : Automatique
  • Calibre : AgenGraphe 6361
  • Réserve de marche : 60 heures
  • Bracelet : Tissu vert avec rivets en titane
  • Boucle : Déployante
  • Résistance à l’eau : 10 ATM / 100 mètres
  • Garantie : 3 ans
   VISITER LE SITE OFFICIEL  Â