Les dernières semaines ont vu arriver une série de créations horlogères qui illustrent parfaitement la diversité et la richesse du secteur, entre prouesses techniques, finitions d’exception …
Lire La suite
À la croisée de la performance technique et de l’esthétique fonctionnelle, les montres de plongée demeurent des piliers incontournables de l’horlogerie. Qu’elles soient destinées aux abysses …
Lire La suite
Bell & Ross continue d’explorer les profondeurs et toujours avec une approche unique. Avec la nouvelle BR 03 Diver Lum Outline, la marque parisienne …
Lire La suite
Bell & Ross aime jouer avec les cadrans, et il faut avouer que la maison franco-suisse sait y faire. Cette fois-ci, elle nous surprend là où on ne …
Lire La suite
C’est assez surprenant, mais c’est une montre que l’on croise peu. Il faut dire qu’elle est tout de même imposante au poignet malgré ses 42mm de largeur, les …
Lire La suite
L’année dernière, Bell & Ross avait été plutôt timide lors du Watches & Wonders. Cette année en revanche, la maison fondée à Paris en 1992 par Bruno Belamich …
Lire La suite
Le carbone est une matière légère et résistante, mais qui est encore assez rare en horlogerie. C’est pourtant un excellent moyen de contenir le poids d’un modèle imposant, …
Lire La suite
Le 10 février marquait le début du nouvel an chinois. C’était le premier jour de l’année du Dragon, un moment pivot dans le zodiaque chinois, inspirant traditionnellement force, …
Lire La suite
Cette maison horlogère franco-suisse a été fondée en 1992 par deux amis de lycée, un ex-banquier d’affaires ayant étudié à HEC ainsi qu’un designer ayant fait les bancs de l’ENSCI avant de faire ses armes aux côtés d’Helmut Sinn. L’idée de départ était simple : créer des « tool matches » inspirées d’instruments de bord aéronautiques. Grâce à un partenariat avec la marque allemande, les premières pièces voient le jour sous le label « Bell & Ross by Sinn » en 1994 avant d’établir un atelier de production en propre à La Chaux-de-Fonds en Suisse. La première montre de plongée signée Bell & Ross est dévoilée en 1997 en même temps d’un record mondial toujours inégalé : une étanchéité de 11,100 mètres grâce à un boîtier rempli d’huile fluorée au travers de laquelle tournent les aiguilles. Rencontrant un fort succès, Chanel Horlogerie rentre au capital de la société en 1998, mais c’est véritablement avec la sortie de la BR-01 en 2005, soit la première montre carrée de la marque, que Bell & Ross rencontre une ascension fulgurante la propulsant parmi les acteurs incontournables du paysage horloger. Une belle « success story » française qui ne cesse de surprendre, notamment avec la BR-X2 avec son boîtier transparent à la construction entièrement focalisée sur son mouvement tourbillon, ou plus récemment la BR-05, première montre en acier à bracelet intégré de la marque. Petite anecdote, le logo de Bell & Ross reprend habilement la silhouette d’une montre : l’esperluette fait office d’aiguilles, le cercle de boîtier et les lettres de part et d’autre de bracelet !
FONDATION : 1992
SIÈGE SOCIAL : Paris, France
SITE WEB : www.bellross.com