Nous vous en parlions déjà il y a quelques mois avec la sortie de l’Ocean DNA Atomic Green. Intéressons de nouveau à cette jeune marque française des plus singulières. Awake poursuit son développement rythmé avec pour fil conducteur cette volonté profonde de préserver notre planète. Cet été, elle s’associe à la NASA et dévoile une édition limitée très intéressante nommée « Mission to Earth ».

La technologie blockchain directement intégrée dans la montre

Awake réalise ici une première mondiale dans le secteur horloger en intégrant directement le Tag NFC (lien direct vers le passeport numérique infalsifiable de la montre prouvant son authenticité et sa propriété) dans le verre saphir. Mais ce n’est pas tout, en approchant simplement votre smartphone, vous aurez également accès aux caméras embarquées de la station spatiale internationale (ISS). Un point de vue unique de notre planète ayant pour but de sensibiliser l’humain sur la beauté et la fragilité de notre habitat.

Des matériaux recyclés

Depuis son lancement en 2018, et la montre du G20 en 2019, Awake a fait de l’écoresponsabilité et de l’utilisation de matières recyclées, une signature forte et une volonté profonde. Cette édition spéciale ne déroge pas à la règle, tout en signant une première pour la marque avec l’utilisation d’un nouveau matériau : un titane recyclé à 70%. Utilisé pour la fabrication du boîtier, il est logiquement associé à un bracelet en Biopoly, une matière naturelle obtenue à partir du ricin. Ce dernier s’inspire esthétiquement des combinaisons blanches utilisées par les astronautes lors des sorties extra-véhiculaires. Le tout est propulsé par un calibre Miyota 9015 dont la masse oscillante a été gravée de la phrase « Dare mighty things » (osez de grandes choses), que l’on retrouve également dans les motifs du parachute du Rover Persévérance, déployé sur Mars.

Un cadran inspiré de la Cupola

Véritable ouverture sur l’espace, la Cupola est la fenêtre d’observation panoramique de l’ISS, offrant une vue incroyable sur notre planète et sur le cosmos. Elle est le point de départ de la création du cadran gris clair de la « Mission to Earth ». La géométrie de ses index appliqués vient également rappeler les séparations des 6 hublots périphériques de la Cupola (entourant l’hublot central). Ces derniers sont complétés par un dense chemin de fer reprenant les traces de roues des Rovers. Le tout dans un code couleur blanc et rouge, très logique. Un soin du détail et un design soigné qui ont permis à cette édition unique d’être directement approuvée par la NASA. Une consécration pour Awake.

Cette édition spéciale « Mission to Earth » sera livrée dans un coffret comprenant un fragment de météorite provenant de l’astéroïde Vesta et une plaque reprenant la devise officielle de la NASA. L’ouverture des précommandes est prévue pour le 1er juillet et il vous faudra prévoir 990€ pour acquérir l’une des 250 pièces produites. Donc si vous avez un coup de coeur, ne tardez pas !

Disponible sur le site officiel d’Awake.

Montre Awake Mission to Earth / Caractéristiques

  • Boîtier : Titane recyclé à 70%
  • Diamètre : 40mm
  • Entrecorne : 20mm
  • Photoluminescence : SuperLuminova BGW9
  • Type de verre : Saphir plat
  • Fond de boîte : Aluminium & verre minéral
  • Mouvement : Automatique
  • Calibre : Miyota 9015 modifié
  • Réserve de marche : 42 heures
  • Bracelet : Biopoly blanc
  • Boucle : Ardillon
  • Résistance à l’eau : 10 ATM / 100 mètres
  • Édition limitée : 250 exemplaires
  • Garantie : 2 ans