Pour la troisième année consécutive, Yema fait appel au financement participatif pour lancer de nouveaux modèles. Après le succès des campagnes de 2019 puis de 2020 pour les Superman Bronze (détails ici), la maison de Morteau propose une nouvelle campagne Kickstarter pour son prochain modèle : la Wristmaster. Une collection qui s’articule autour de deux versions : la Wristmaster Adventurer et la Wristmaster Traveller. Avec en prime, la possibilité d’acquérir un magnifique livre intitulé Time of Heroes.

Wristmaster Adventurer : le charme des années 60

Le nom « wristmaster » fait référence à un modèle iconique de la marque sorti dans les années 60. Avec la Wristmaster Adventurer, on retrouve donc logiquement tous les codes de cette décennie, pour une montre au charme vintage totalement assumé. Le boîtier en acier brossé présente des dimensions plutôt contenues : diamètre de 37mm, épaisseur de 12mm et longueur corne-à-corne de 48mm. Un gabarit en tout à fait en adéquation avec l’identité néo-rétro de la montre. Le cadran est décliné en deux coloris : beige et bleu. Il présente une croix « crosshair » en son centre, typique des années 60. Les douze index appliqués sont imposants et offrent un joli relief à l’ensemble. À 6h, l’écriture incurvée « Wristmaster » est directement issue du modèle original. Un joli clin d’œil. Enfin, le verre est en hésalite, là encore pour respecter les codes de l’époque. La Wristmaster est animée par le calibre YEMA2000, conçu par Yema, et qui offre une réserve de marche de 42 heures. Prix : 399€ via la campagne Kickstarter (ou 590€ par la suite)

Wristmaster Traveller : seventies et bracelet intégré

Pour cette campagne Kickstarter, Yema propose une autre version de la Wristmaster, baptisée Wristmaster Traveller. Elle est dessinée par Christophe Bôle, directeur général du groupe Ambre, qui possède la marque Yema.  Il s’agit d’une déclinaison plus sportive de l’Adventurer. Les dimensions restent dans la même veine, avec un diamètre de 39mm et seulement 43,5mm de longueur corne-à-corne. Son bracelet intégré évoque immanquablement les années 70, tandis que sa lunette octogonale est inspirée de modèles Yema des années 80. Le cadran reprend les index surdimensionnés « maxi-dial » déjà aperçus sur la Superman, pour un côté plus sportif. L’ensemble reste néanmoins très cohérent. Les lignes sont tendues et offrent une vraie personnalité à la Traveller. Ce modèle permet à Yema de s’inscrire dans la tendance des « montres à bracelet intégré », sans pour autant renier son patrimoine horloger. Bien vu. Enfin, à l’intérieur de la Wristmaster Traveller, on retrouve le calibre YEMA2000, identique à celui de la Adventurer. Prix : 590€ via la campagne Kickstarter (ou 790€ par la suite).

Time of Heroes : la bible de Yema

En parallèle des Wristmaster Adventurer et Traveller, Yema propose un livre de collection. Il reprend pour titre le slogan de la marque dans les années 70 : « Time of Heroes« . 330 pages et 1600 illustrations pour découvrir ou redécouvrir l’histoire passionnante de cette marque, depuis sa création en 1948 à nos jours. Un travail colossal et minutieux, qui demanda 5 années d’effort à Marie-Pia Coustans, auteure spécialisée dans l’horlogerie française. Véritable ouvrage de référence, il s’adresse bien entendu aux amoureux de la marque, mais aussi à tous les amateurs de montres françaises.

Les précédentes campagnes Yema ont été couronnées de succès. Et on ne peut que souhaiter le même sort à celle-ci. Alors pour cela, rendez-vous le 15 Novembre 2021 sur le lien ci-dessous !

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