Jusqu’ici, Dietrich nous a habitué a des formes hors du commun. La marque fondée par Emmanuel Dietrich en 2012 a réussi a traduire habilement un univers onirique aux inspirations organiques pour transcender l’objet lui-même. Après avoir revisité la lunette octogonale à plusieurs reprises, cette nouvelle collection nommée Skin Diver marque un retour à des formes plus classiques tout en conservant l’ADN de la marque.
Après avoir, durant presque dix années, lâché sa créativité sans complexe au travers de garde-temps inclassables (mais pourtant si portables) et surtout abordables, Dietrich dévoile sa première montre de plongée. Un retour aux sources très habile lui permettant d’élargir sa clientèle. Ainsi, la marque met au monde deux références de cette SD-1 en version « suave black » et « pacific blue ». Une vision moderne de la montre de plongée qui affiche une multitude de détails visant un nouvel équilibre. De la forme de ses index et aiguilles à son bracelet unique en passant par sa couronne, rien n’a été laissé au hasard.
Ainsi, cette Skin Diver arbore un boîtier aux proportions très contenues rappelant les garde-temps d’antan : 38,5mm de diamètre pour une finesse appréciée de 12mm. Sa carrure perforée au niveau des cornes est habillée d’un chanfrein poli créant une liaison avec les biseaux satinés des maillons du bracelet. Sa couronne est dotée d’un insert luminescent, sa lunette d’un insert en verre saphir et le boîtier est lui aussi coiffé d’un verre saphir plat. Les index à fort relief affichent des formes voluptueuses et originales qui créent un superbe effet lorsque le SuperLumiNova s’active, tout en intégrant intelligemment le guichet dateur pour une symétrie parfaite.
Le mouvement automatique qui anime le tout, vous le connaissez bien, il s’agit d’un Sellita SW200. On retrouve aussi l’étonnant bracelet qui a fait surface avec la TC-1 SS Blue (que nous avions passée en revue en 2018) qui aurait pu être intégré mais moins adapté à la vocation de plongeuse de cette montre. C’est pourquoi chaque montre est livrée avec un second bracelet en caoutchouc. En bref, Dietrich réussit ici à prendre une tangente qui aurait pu s’avérer périlleuse dans la compréhension de sa marque, mais qui au final coule de source. Et si vous décidez d’aller de l’avant, n’oubliez pas qu’il se s’agit pas d’une précommande (disponibilité immédiate donc) et que les pièces, partant de Suisse, seront taxées à l’importation (TVA + frais de douane). Bon shopping !
Montre Dietrich Skin Diver / Caractéristiques
- Boîtier : Acier inoxydable / Finition brossée & polie
- Largeur : 38,5mm
- Longueur : 46,2mm
- Épaisseur : 12mm
- Entrecorne : 20mm
- Photoluminescence : Oui / SuperLumiNova
- Type de verre : Verre saphir plat
- Fond de boîte : Plein
- Mouvement : Automatique / Calibre Sellita SW200
- Réserve de marche : 38 heures
- Bracelet : Acier inoxydable & caoutchouc
- Largeur du bracelet : 20-16mm
- Boucle : Déployante & ardillon
- Résistance à l’eau : 15 ATM / 150 mètres
- Garantie : 2 ans
septembre 22, 2023
Pas de site internet?