C’est l’une des marques horlogères les plus en vogue. Le succès phénoménal de Furlan Marri est pourtant du à quelque chose de très simple : proposer des montres au design vintage et à la qualité soignée. Point barre. Pour rendre hommage à sa communauté des pays du golfe, d’où est originaire un des fondateurs – Hamad Al Marri – la jeune maison s’apprête à dévoiler une nouvelle déclinaison de sa collection Mechaquartz : la « Sage Green ».
Après la Disco Volante, Furlan Marri continue de puiser son inspiration des montres des années 1940 et 1950, une époque où l’horlogerie suisse brillait par son raffinement. Ainsi, la Mechaquartz Sage Green est dotée d’un boîtier en acier inoxydable de 38mm de diamètre par 11,5mm d’épaisseur arborant des courbes élégantes et des finitions irréprochables. On y retrouve notamment des poussoirs « tasti tondi » comme chez Patek Philippe puis un fond de boîtier décagonal vissé avec une finition brossée circulaire. De petits détails qui rappellent l’héritage de François Borgel, célèbre fabricant de boîtiers des années 1930, reconnu pour ses designs emblématiques.
Le cadran « Sage Green » se distingue par sa couleur vert sauge subtile, offrant une touche de fraîcheur comme une oasis alliée à la chaleur des sous-cadrans couleur crème rappelant le désert, le tout en conservant une allure très classique. Les aiguilles courbées et les index en acier apportent une lisibilité sans faille, avec des appliques à 6 et 12 heures en chiffres indo-arabes. L’échelle pulsométrique, graduée pour 15 pulsations, encercle l’échelle de minuterie et permet des mesures précises du rythme cardiaque. L’indicateur 24 heures lui, positionné à 3 heures, est accompagné d’un totalisateur de 60 minutes à 9 heures, offrant une fonctionnalité complète et utile pour un chronographe. Au cœur de cette montre bat le calibre Seiko VK64, un mouvement mécaquartz qui combine la précision d’un quartz avec le charme d’un chronographe mécanique. Ce mouvement offre une aiguille des secondes du chronographe qui balaie le cadran, imitant le mouvement fluide d’une montre mécanique, tout en garantissant une précision et une fiabilité accrues.
Comme toujours, Furlan Marri s’engage à rendre l’horlogerie de qualité accessible… mais durant un petit laps de temps. Grâce à son mouvement plus abordable, cette Mechaquartz Sage Green sera proposée au prix de 555 CHF (environ 690€ TTC), un tarif plutôt compétitif pour une montre de cette qualité. La précommande débutera ce mercredi 27 novembre 2024 à 14h00 et sera ouverte pendant 3 jours, offrant aux clients une occasion unique d’acquérir ce modèle en avant-première. Rien ne dit que cette référence sera ajoutée au catalogue permanent par la suite, donc avis aux amateurs du genre : ne ratez pas le coche !
CARACTÉRISTIQUES – FURLAN MARRI MECHAQUARTZ SAGE GREEN
Boîtier : Acier inoxydable 316L
Dimensions : 38mm de largeur x 11,5mm d’épaisseur
Étanchéité : 50 mètres (5 ATM)
Cadran : Vert sauge
Mouvement : Mécaquartz
Calibre : Seiko VK64
Bracelet : Cuir grainé
Boucle : Déployante
Prix : 555 CHF HT
Plus d’informations sur le site de Furlan Marri.