À l’occasion du 50ème anniversaire du 6ème film de la franchise James Bond, « Au service secret de Sa Majesté », Omega dévoile une édition limitée de sa Seamaster Diver 300M. Lumière sur une montre débordant de détails qui raviront les fans de l’espion préféré de la maison suisse.

Produite en édition limitée à 7007 exemplaires, cette Omega Seamaster 300M dispose d’un boîtier en acier inoxydable de 42mm mélangeant des finitions brossées et satinées avec une valve à hélium manuelle positionnée à 10 heures, une lunette unidirectionnelle dotée d’un insert en céramique noire frappée d’une échelle graduée en émail blanc, un fond transparent dévoilant les rouages de son mouvement automatique, le tout coiffé d’un verre saphir bombé traité anti-reflets. On remarque également la présence d’une plaque en or jaune 18 carats positionnée sur la carrure et sur laquelle est marquée le numéro de l’édition limitée tout en reprenant le logo de la franchise pour les 3 derniers chiffres. Le tout est étanche à 300 mètres.

Ensuite et c’est un élément qui ne passe pas inaperçu, le cadran en céramique de la montre arbore le fameux motif de canon que l’on retrouve dans les génériques des films de James Bond, avec un centre mesurant exactement 9mm en clin oeil au Walther PPK de l’agent secret. Index et aiguilles sont recouverts d’or 18 carats; on remarque d’ailleurs que le double index à midi que l’on retrouve traditionnellement sur la Seamaster Diver 300M prend une nouvelle forme représentant les armoiries de la famille Bond. Au niveau du guichet dateur à 6 heures, le chiffre 7 du disque de date reprend la police du logo culte, tandis que l’index à 10 heures (ou 50 minutes) dévoile le chiffre 50 dans le noir pour rappeler l’anniversaire célébré par ce modèle.

Côté mécanique, la manufacture suisse ne se contente pas du minimum syndical. En effet, Omega a intégré le calibre Omega 8800 à cette édition limitée « James Bond ». Ce mouvement co-axial offrant 55 heures de réserve de marche est certifié Master Chronometer, un des processus de certification les plus exigeants au monde. Après avoir été certifié COSC, le mouvement passe par 8 tests établis par l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie (METAS) pour assurer que l’écart journalier soit compris entre 0 et +5 secondes. Ce mouvement est également résistant aux champs magnétiques jusqu’à 15,000 gauss, nécessite moins de révision grâce à son échappement co-axial ne requérant quasiment aucune lubrification et résiste aux chocs jusqu’à une force équivalente à 5000 G.

Chaque pièce de cette édition limitée est montée sur un bracelet en caoutchouc noir doté d’une boucle ardillon. L’écrin au style 007 renferme un second bracelet, en acier inoxydable à 5 maillons, un outil de pose/dépose de bracelet, ainsi qu’un étui de transport. Une superbe boîte comme Omega sait si bien les faire, notamment pour ses séries limitées. Comme toutes les montres Omega, cette Seamaster Diver 300M est garantie 5 ans. Son prix : 6,100€.

Montre Omega Seamaster Diver 300M « James Bond » / Caractéristiques

  • Boîtier : Acier inoxydable / Finition brossée et polie
  • Largeur : 42mm
  • Entrecorne : 20mm
  • Lunette : Céramique
  • Type de verre : Verre saphir bombé / Traitement anti-reflets
  • Fond de boîte : Transparent
  • Mouvement : Automatique / Calibre Omega 8800
  • Réserve de marche : 55 heures
  • Bracelets : Caoutchouc noir et acier inoxydable
  • Boucle : Ardillon et déployante
  • Résistance à l’eau : 30 ATM / 300 mètres
  • Garantie : 2 ans
   EN SAVOIR PLUS  Â