Quand les premières images ont fuité hier, l’idée était tellement folle qu’à l’aube du mois d’avril, nous avons pensé à un gros poisson avant l’heure. Mais avec une disponibilité dès le 26 mars, cela n’avait aucun sens. D’un autre côté, l’idée d’une collaboration entre Swatch et Omega relevait tellement du génie que l’on reconnaissait la touche de Nicolas Hayek à des kilomètres. C’est désormais officiel, la MoonSwatch va bientôt atterrir !
Quoi de plus fou qu’une collaboration entre deux marques horlogères aussi éloignées l’une de l’autre sur le spectre horloger ? Quand l’univers du streetwear rencontre celui du luxe au sein du Swatch Group, le résultat est tout bonnement lunaire. « Inattendu, provocateur et visionnaire » sont les mots utilisés par la marque qui a sauvé l’industrie suisse pour décrire cette collaboration avec Omega. La MoonSwatch, ce n’est pas une montre mais onze, toutes inspirées de notre système solaire, partant du soleil et passant par les 9 planètes, sans oublier la lune, que l’on retrouve sur la couverture de la pile. Mais pas que… Les onze modèles rendent chacun hommage à une référence de la Speedmaster, avec des différences notables au niveau du cadran. De quoi rendre fou tout amateur de Speedy !
Les caractéristiques principales de la Speedmaster demeurent : boîtier asymétrique de 42mm, fonction chronographe avec 3 sous-compteurs ainsi qu’une lunette fixe ornée d’une échelle tachymétrique dotée du fameux point sur 90. Tous les boîtiers sont en « BioCeramic », matière propriétaire de Swatch et composée à 2/3 de céramique puis à 1/3 de plastique issu d’une biomasse d’origine végétale, plus précisément d’extrait de graines de ricin. À la manière de Rolex avec sa couronne, la MoonSwatch est dotée d’un « S » caché au centre de son verre. Pour finir, cadran et aiguilles sont recouverts de SuperLumiNova, tandis que le bracelet est en Velcro, sans boucle donc. Et parce que c’est tellement cool qu’on aurait envie de vider le rayon, vous ne pourrez en acheter que deux à la fois… Puis revenir avec une perruque et une fausse moustache le lendemain si vous en voulez plus. Disponible dès le 26 mars en boutique uniquement et à seulement 250€. Un rêve désormais à portée de main pour beaucoup.
Montre Omega x Swatch MoonSwatch / Caractéristiques
- Boîtier : Bioceramic
- Largeur : 42mm
- Épaisseur : 13,25mm
- Photoluminescence : Oui / SuperLumiNova
- Fond de boîte : Plein
- Mouvement : Quartz
- Complication : Chronographe
- Bracelet : Velcro
- Résistance à l’eau : 3 ATM / 30 mètres
- Garantie : 2 ans
mars 25, 2022
Un rêve à la portée de tous ? Vu le peu de boutique qui la propose, l’absence de vente en ligne et la queue depuis plusieurs jours devant les magasins en question, je pense que peu d’élus pourront acquérir cette montre qui est vraiment réussie.
N’oublions pas que nous approchons du 1er avril et qu’un gros fake est encore possible…
mars 27, 2022
Deux remarques : le siège de Swatch et d’Oméga est commun. il se trouve à Bienne (CH) et je vous invite à venir y visiter le musée des deux marques dans le magnifique bâtiment dû à l’architecte japonais Shigeru Ban. (gratuit)
Il va falloir s’armer de patience pour les acheter vu la ruée démente des premiers jours…
mars 28, 2022
En fait, c’est juste insupportable pour tout amateur de montre qui se respecte un minimum.
mars 28, 2022
C’est à l’image de notre société, l’apparence l’apparence et encore l’apparence…. Vive la vraie moonwatch… Vive l’authenticité…. Et Puis pour ceux qui veulent des gardes temps moins onéreux il y a beaucoup de belles solutions a moins de 1000 euros en mécaniques/auto.
mars 31, 2022
Entièrement d’accord ! Et même au prix de cette swatch, on peut trouver des montres auto intéressantes! Je pense spontanément à des marques comme Timex ou à Spinnaker et je suis sur qu’on peut en trouver d’autres !
mars 29, 2022
C’est clair, c’est une hérésie!!
mars 29, 2022
Joli buzz médiatique, mais strictement d’aucun intérêt pour un vrai amateur de montres.
Pour moi, c’est juste une copie en plastique et quartz à la Swatch…
Un peu comme une Ferrari avec un moteur Fiat, c’est stylé mais ça vaut rien!!
mars 31, 2022
Exactement ! Quelque part ça me fait penser à la S line chez Audi ou le pack M chez BMW. Ca ressemble à la sportive mais ça n’en a que l’allure !
avril 2, 2022
C’est exactement ça, belle comparaison!
avril 26, 2022
Samedi dernier, j’ai pu acheter en boutique une Mission to Mercury. Voici mon expérience :
https://spathis.medium.com/omega-swatch-moonwatch-collab-c5481893dc36
juillet 1, 2022
Peut-on en faire la commande pour le Canada