C’est une marque horlogère française comme on les aime : confidentielle et jusqu’au boutiste. Serica a tout récemment enrichi sa collection 6190 dédiée au terrain avec un triptyque nommé M.S.L. conçu pour les aventuriers modernes. Zoom sur cette « fiel watch » incarnant un équilibre parfait entre robustesse, précision et style.
« M.S.L. » signifie « Mean Sea Level » pour faire un lien avec l’unité de mesure internationale déterminant la hauteur au-dessus du niveau de la mer, invitant ainsi à l’exploration terrestre. Son design s’inspire des montres de terrain classiques, mais avec un ADN résolument vintage. En même temps, c’est un peu le crédo de la marque… Sans surprise, son boîtier est en acier inoxydable, avec une finition à la fois brossée et polie et mesurant 37.7mm de largeur pour 10.4mm d’épaisseur. Fond plein, verre saphir et étanchéité de 200 mètres : tout y est pour ravir les amateurs les plus exigeants.
Du côté des cadrans, on retrouve 3 coloris : noir émail, gris tempête et blanc polaire. C’est finement présenté, même dans le choix des mots et c’est aussi ce que l’on aime chez Serica. L’aspect militaire a été délaissé pour faire place à plus de simplicité, pour un style plus épuré mais aussi différenciant avec le reste de la collection 6190. Au menu : des index appliqués ainsi qu’une grande seconde luminescente pour témoigner de l’état de marche de la montre, le tout étant jonché de Super-LumiNova C3 pour offrir une lisibilité parfaite. Le tout est coiffé d’un verre saphir double dôme résistant aux rayures et traité à l’antireflet, puis scellé par un fond plein gravé du logo distinctif de Serica.
Tout comme l’est désormais le reste du catalogue de Serica, la 6190 M.S.L. est une montre certifiée chronomètre par le COSC, assurant que celle-ci fonctionne avec une précision de -4/+6 secondes par jour. Son mouvement mécanique à remontage automatique, un calibre Soprod M100 est également doté d’un antichoc – heureusement – et offre une réserve de marche standard de 42 heures.
Disponible sur le site officiel de Serica, ce trio est en revanche limité à 500 pièces pour cette année 2024. Chaque montre est proposée à 1,090€ avec une livraison estimée pour septembre 2024. C’est un compagnon fiable pour toutes les aventures de la vie, qu’elles soient urbaines ou en pleine nature, et cette versatilité participe à son charme. En bref : c’est beau, c’est bien !
CARACTÉRISTIQUES – SERICA 6190 M.S.L.
Boîtier : Acier inoxydable 316L
Dimensions : 37.7mm de largeur x 10.4mm d’épaisseur
Étanchéité : 200 mètres (20 ATM)
Cadran : Noir émail, gris tempête ou blanc polaire
Mouvement : Automatique
Calibre : Soprod M100 COSC
Bracelet : Bonklip en acier inoxydable
Boucle : Clip
Prix : 1,090€ TTC
Plus d’informations sur le site de Serica.
mai 24, 2024
Vous utilisez versatilité avec le sens anglais. Il faut parler de polyvalence.
Cordialement
mai 24, 2024
Bonjour,
Si je comprends bien, limité à 500 pièces cette année, cela veut dire que cette collection sera toujours dispo au catalogue en 2025 ?
Le blanc polaire est très beau, bravo Serica.
Bonne journée
mai 24, 2024
Exact ! J’ai fait un tour à la boutique hier et j’ai eu la chance d’essayer cette merveille.
Pas question de série limitée, c’est juste la capacité de production qui permet à Serica de produire seulement 500 pièces de chaque. Ce modèle restera au catalogue.
Je vous recommande de passer en boutique à l’occasion, l’accueil est très chaleureux et agréable.