La marque horlogère suisse au concept communautaire, CODE41, annonce l’ouverture des précommandes pour l’une de ses pièces les plus techniques et complexes : la NB24 Édition 2, une montre chronographe spectaculaire en tous points. Passionnés d’horlogerie mécanique, rendez-vous du 24 novembre au 16 décembre prochain pour saisir votre chance !

NB24, une première édition couronnée de succès

Lors de son lancement en janvier 2021, le chronographe NB24 de CODE41 avait rencontré un succès phénoménal. Et pour cause, cette pièce est à l’image des autres projets de la marque suisse : ambitieuse, innovante, et d’une rare technicité. Avec son design squeletté inspiré du légendaire calibre 7750, cette montre chronographe ne ressemble à aucune autre. 9 mois : c’est le temps qu’il a fallu à l’équipe pour mener à bien ce projet, initié en avril 2020. Le développement s’est fait, comme toujours, avec le concours de sa communauté, qui a pu participer aux choix techniques et esthétiques. Les membres ne sont pourtant ni des experts, ni des professionnels de l’horlogerie : simplement des passionnés, heureux d’avoir enfin trouvé une marque à l’écoute de leurs envies. L’Édition Creator de la NB24 avait donc été lancée plus tôt dans l’année, en janvier 2021, où 1380 exemplaires avaient été vendus en précommandes, pour un montant de 5’298’394 CHF ! Un engouement auquel était loin de s’attendre l’équipe CODE41, qui dut faire face à une vive déception de la part de nombreux membres n’ayant pas pu se procurer de pièces. Heureusement pour eux, ils n’auront pas à attendre très longtemps pour tenter à nouveau leur chance, puisque la marque a décidé de lancer la seconde édition de la NB24 dès le 24 novembre prochain !

Un chronographe dans sa plus pure expression

Une chose est sûre, les amoureux de mécanique horlogère ne manqueront pas de tomber sous le charme de la NB24. Cette montre squelette s’illustre par une esthétique forte et sportive, qui met subtilement en valeur le mouvement sans occulter ses performances. Pour son architecture, CODE41 s’est basé sur le calibre “Valjoux” 7750 : un célèbre mouvement chronographe à remontage automatique reconnu depuis des décennies pour sa robustesse et sa fiabilité. Bien sûr, la marque a apporté un soin particulier au design ainsi qu’aux fonctionnalités en effectuant des changements significatifs. Ainsi, les ponts ont été redessinés, et les deux compteurs chrono déplacés : on retrouve le disque de 30 minutes à 6h, et celui pour les secondes à 3h. Notons également que sur les 326 composants, seuls le ressort de barillet et les 35 rubis viennent de l’étranger : tout le reste a été conçu, fabriqué et assemblé en Suisse. Et comme si cela ne suffisait pas, la NB24 a été équipée d’une masse oscillante périphérique visible côté cadran : un vrai petit bijou de technicité, qui témoigne à lui seul de l’immense valeur de la montre. En effet, on ne peut d’ordinaire admirer cette particularité que sur de rares pièces de haute horlogerie, à des prix très élevés. D’ailleurs, elle représente ici un tiers des coûts de production !

Quand qualité, technicité et haute performance ne font qu’un

Le boîtier de la NB24 lui, vient dans une taille unique de 42mm. Du côté de la matière, les futurs acheteurs auront le choix entre deux options, aussi qualitatives l’une que l’autre : l’AeroCarbon et le titane grade 5. L’AeroCarbon est un carbone aéronautique haute densité : son procédé de fabrication l’a rendu 2,5 fois plus résistant en flexion que l’acier, et 2 fois plus léger que le titane. Autrement dit, ce qu’il se fait de mieux en matière de carbone ! Le titane grade 5 offre pour sa part une dureté 2 fois supérieure à l’acier et un détail très fin au niveau des finitions. Et enfin, mentionnons que la NB24 est montée d’un verre saphir, inrayable avec un anti-reflet, possède une étanchéité de 100 mètres, tandis que son mouvement est réglé sur 5 positions et offre une réserve de marche de 48 heures.

1, 2, 3…partez : lancement des précommandes !

La NB24 Édition 2 sera donc proposée en précommande du 24 novembre au 16 décembre 2021 inclus. Le tarif commence à partir de 4,748 €, un prix incroyablement bas pour une pièce horlogère d’un tel niveau technique ! La marque prévoit la livraison au mois d’octobre 2022. Quid du “Swiss Made” ? Sur cette question, CODE41 se démarque à nouveau. En effet, près de 85% de la valeur de la montre provient de Suisse, un fait très rare, sachant que la loi n’exige qu’un minimum de 60% pour accéder au label. Pour autant, la marque n’a volontairement pas labellisé la NB24, considérant le Swiss Made trompeur et prêtant à confusion. À la place, la montre est certifiée TTO, Transparence Totale sur l’Origine, un label créé par CODE41 qui place la transparence au cœur de sa démarche. Pour faire partie des élus qui pourront arborer fièrement une NB24 à leur poignet, rendez-vous dès le 24 novembre sur le site officiel de CODE41.

Montre CODE41 NB24 Édition 2 / Caractéristiques

  • Boîtier : Titane ou AeroCarbon
  • Largeur : 42mm
  • Épaisseur : 13,7mm
  • Entrecorne : 24mm
  • Luminescence : Oui / Luminova
  • Type de verre : Saphir plat / Traitement antireflets
  • Fond de boîte : Transparent/ Traitement antireflets
  • Mouvement : Automatique
  • Calibre : CODE41 NB24
  • Réserve de marche : 48 heures
  • Bracelet : Titane, cuir ou caoutchouc
  • Boucle : Déployante
  • Résistance à l’eau : 10 ATM / 100 mètres
  • Garantie : 2 ans
   PRÉCOMMANDEZ VOTRE NB24