Après une première vague de nouveautés présentées en début année, notamment la Chronomaster Sport, Zenith est de retour avec une nouveauté en trois déclinaisons. Loin des sorties plus traditionnelles, la marque nous propose aujourd’hui une montre bien plus osée : la DEFY Extreme.

La collection DEFY

Bien que plus moderne et extrême, la collection DEFY puise pourtant son nom dans les origines de la marque. Caractérisée par la forme tonneau de leur boîtier, les garde-temps de la collection DEFY composent la gamme Zenith depuis 1969. À l’époque, cette gamme déjà futuriste et ultra-sport, était surnommée « le coffre fort de la précision ». Elle fut créée comme un parfait compagnon de vie quotidienne pouvant résister à de nombreux chocs. La collection accueillera par la suite le mythique El Primero, pour la première fois en 1971, offrant à cette gamme la précieuse fonction chronographe. Elle finira par être abandonnée avant de renaître de ses cendres, en 2006, toujours avec en son coeur le mouvement mythique. Depuis, cette gamme est un incontournable de la maison suisse, reflétant de façon encore plus vive les qualités sportives, mécaniques et robustes de Zenith.

DEFY Extreme en trois déclinaisons

Ce nouveau trio porte plutôt bien son nom. Le côté extrême est directement traduit par cette forme de boîte tonneau, propre à la collection DEFY, mais cette fois-ci dans un diamètre de 45mm et en titane. Et pour aller encore plus loin, la marque a grossi le trait de nombreux éléments de sa composition. À titre d’exemple, les poussoirs ont été renforcés et les aiguilles nettement élargies. Trois versions sont disponibles : un boîtier titane microbillé avec détails de cadran noirs, un boîtier titane poli/brossé avec détails de cadran bleus et un boîtier titane et or rose avec détails de cadran or rose. Tout le charme réside dans le cadran ajouré mêlant audacieusement sportivité et mécanique horlogère. Autre spécificité, ces dernières créations sont toutes équipées du nouveau système de changement rapide de bracelet. Ainsi, chacun des modèles est proposé sur trois bracelets directement compris dans le prix : titane, caoutchouc et Velcro.

Le mouvement El Primero 9004

Vous vous en serez douté, on retrouve au coeur de ces nouveautés un mouvement El Primero. Elles sont plus précisément animées par le calibre chronographe El Primero 9004, un mouvement mythique dans une de ses versions les plus techniques. Ici, la partie chronographe à été agrémentée d’un échappement secondaire à haute fréquence, oscillant à 50 Hz soit 360,000 alternances par heure. Oui, vous avez bien lu ! De quoi permettre de calculer des temps au 1/100ème de seconde, rien que ça. Et par souci du détail, chacun des mouvements à été décoré pour que chaque édition bénéficie d’une cohérence parfaite.

En bref, ce trio de nouveautés célèbre une fois de plus la grande maîtrise technique de Zenith, au travers d’un mouvement aux performances incroyables. Les proportions et le look ne plairont pas à tous, mais la marque a su aller au bout de son idée en proposant des déclinaisons extrêmes d’un de ses modèles mythiques. Les prix des modèles en titane sont de 17,600€ contre 21,600€ pour la version titane et or rose.

 VISITER LE SITE OFFICIEL