C’était l’une des grandes nouveautés du Baselworld pour Seiko, même si comme beaucoup, nous nous sommes attardés sur Grand Seiko. En mélangeant les esprits de deux lignes, Presage et Cocktail, la marque nippone nous a révélé des montres classiques et élégantes aux cadrans inspirés de cocktails. Du bar jusqu’au poignet, lumière sur la SSA343J1 qui ravira les amateurs d’horlogerie.

Une maison horlogère japonaise incontournable

Est-il encore nécessaire de présenter Seiko ? Pour les plus novices d’entre vous, nous vous invitons à découvrir notre article sur l’histoire fascinante de cette manufacture. Car depuis plus de 135 années, la maison horlogère fondée par Kintaro Hattori continue sa quête de perfection et d’innovation pour proposer des garde-temps toujours plus complexes tout en conservant des prix à la portée de tous. La grande différence avec de nombreuses autres marques ? Plutôt que d’emboîter des mouvements conçus par d’autres, Seiko fabrique la totalité des composants de ses montres, lui donnant ainsi un contrôle absolu sur la conception de ses produits.

La collection Presage : un succès instantané

Dévoilée en 2016, la ligne Presage a très vite fait parler d’elle. Cette collection de montres mécaniques a rencontré un succès fulgurant au Japon qui s’est rapidement étendu dans le reste du monde, prenant le pas sur la collection Prospex en tant que