Voici une actualité qui nous plaît beaucoup. Pour ceux d’entre vous ayant déjà visité notre boutique en ligne, vous le savez déjà : nous sommes revendeurs officiels de la marque AIS Collective, notamment du célèbre Chronopen, une solution 2-en-1 de nettoyage de montre et à notre humble avis, la meilleure sur le marché actuellement. Aujourd’hui, le collectif formé par Anna, Ivan et Said dévoile un produit d’un nouveau genre : une boîte à montre nommée ChronoSphere dessinée par nul autre que Maximilian Maertens.

Son nom vous semble peut-être familier, mais vous n’arrivez pas à l’identifier. Maximilian Maertens symbolise bien le “F” de MB&F, à savoir “Friends” car il a participé à la création de plusieurs pièces pour la célèbre maison genevoise fondée par Maximilian Büsser. Les horloges T-Rex, TriPod et Orb en collaboration avec L’Épée 1839 ou encore la boîte à musique MusicMachine1 Reloaded réalisée avec Reuge, ses travaux ne manquent pas de créativité. Plus récemment, il a également dessiné les Minimilians, ces petites figurines imprimée en 3D expédiées gracieusement aux propriétaires de pièces signées MB&F afin de les remercier de rendre possible cette belle aventure. Celui que la marque qualifie de concepteur créatif s’est associé avec AIS Collective pour créer un accessoire horloger très excitant.

La ChronoSphere est un contenant pas comme les autres, soit une boîte à montre, conçue pour abriter votre montre tout en la dissimulant à la vue de tous. Élément de décoration comme accessoire fonctionnel, elle rappelle notre planète avec des spirales évoquant les méridiens du globe. Sa coque extérieure est fabriquée avec le matériau Tide Ocean connu sur le marché horloger et fabriqué à partir de plastique recyclé issu des océans, tandis que l’intérieur est doublé de Chamel Recycled, une imitation à l’aspect daim écologique fabriquée à base de polyester composé à 80% de bouteilles PET recyclées, pour apporter une touche à la fois sophistiquée et protectrice à votre garde-temps. En effectuant une torsion horizontale, la ChronoSphere se déverrouille pour se diviser en deux parties grâce à deux anneaux en aluminium, accueillant votre montre comme un rangement de sécurité malin que l’on ne soupçonnerait pas renfermer une tocante.

Disponible dès aujourd’hui sur le site officiel d’AIS Collective (et prochainement dans notre boutique en ligne), la ChronoSphere est proposée à 225CHF (hors taxe) avec une première édition noire à l’extérieur puis couleur saumon à l’intérieur, limitée à seulement 200 exemplaires. Le reste demeurera en collection permanente avec deux variantes : “obsidian black” et “midnight blue”. Le tout mesure 130mm de diamètre et pèse 320 grammes. C’est surprenant, très intelligent et nous avons hâtes de les voir en vrai !

Visiter le site officiel d’AIS Collective >>>