Il est vrai que Tudor a fait de beaux efforts en matière de bracelets ces derniers temps. Cependant, tous les modèles ne sont pas concernés, une seule couleur est actuellement disponible puis uniquement disponible auprès des revendeurs agréés, et surtout dotés de ce petit « end link » pas apprécié de tous. C’est là qu’arrive Delugs car la marque singapourienne propose depuis peu des bracelets « CTS » en caoutchouc spécifiquement conçus pour la Black Bay 58 !

Après les bracelets pour Speedmaster, c’est au tour de la Black Bay 58 ! On adore l’acier, le titane aussi d’ailleurs, même si notre horloger déteste ce dernier quand on lui demande un petit rhabillage. Cependant, la douceur et le confort que le caoutchouc apporte est incomparable. De plus, Delugs utilise uniquement du caoutchouc FKM, soit plus résistant aux températures extrêmes ainsi qu’aux produits chimiques. C’est d’autant plus évident au sortir de l’été après n’avoir porté que ça. Nous n’avons plus de montre Tudor dans notre collection, la Pelagos ainsi que la Black Bay en 41mm ayant été remplacées par d’autres, mais nous comprenons le sourire satisfait que les possesseurs de BB58 peuvent avoir en lisant cet article. Car à 189€, la proposition de Delugs est sacrément bonne : 8 nouvelles couleurs de caoutchouc FKM font leur apparition sous le radar de certains qui en rêvaient.

Car Delugs, au-delà d’un nom qui commence à sérieusement résonner autour du globe, c’est aussi l’assurance d’une grande qualité. En effet, tous les produits qu’ils proposent sont irréprochables avec un rapport qualité/prix et un attention du détail omniprésents. Et vu le succès de leurs bracelets CTS (« Cut-to-Size »), il était évident que ce serait le socle de conception pour les bracelets dédiés à la Tudor BB58. En résulte donc un design parfaitement intégré à l’entre-corne, épousant la courbure de la carrure comme s’il y avait été moulé, que vous devrez couper pour parfaitement épouser votre poignet avec une précision de 3mm (sans compter les micro-ajustements sur la boucle).

Terminons en parlant de cette boucle que nous venons de mentionner, car celle-ci est particulière : c’est un fermoir déployant avec des ressorts à lames, lui permettant de se refermer tout seul comme s’il était magnétique. C’est surprenant et réellement satisfaisant à l’utilisation ! Et pour ceux ayant choisi des Black Bay 58 en or ou en bronze, Delugs propose également des boucles couleur or jaune (en plus de l’or rose et du noir mais qui n’ont pas d’utilité ici). À découvrir sans modération pour donner un nouveau look à votre montre Tudor !

Disponibles sur LE PETIT POUSSOIR (Shop) >>>