Il y a quelques mois, nous vous avions présenté un garde-temps très spécial : la Fiyta Extreme 3D. Une montre hors norme très peu répandue en France, uniquement disponible chez Horel pour le moment. Fondée en 1987 à Shenzhen, Fiyta (dont le nom signifie « volant haut dans le ciel » en chinois) est une manufacture au positionnement différenciant s’étant rapidement imposée comme un acteur majeur de l’horlogerie en Asie. Preuve de son sérieux et de sa fiabilité, la marque est même devenue l’équipementier officiel pour les missions spatiales chinoises depuis 2003 avec une série de montres encore plus rares (mais que l’on espère avoir entre les mains un jour) ! Classiques comme décalées, les montres Fiyta ont toutes un atout indéniable qui mérite le détour.

Montre-Fiyta-Extreme-3D-17

Dès le premier regard, la Fiyta Extreme 3D interpelle, surprend, intrigue. Et son nom futuriste prend tout son sens lorsque l’on s’y penche de plus près : l’heure s’y lit en 3 dimensions ! Une seconde, quoi ? En plus de pouvoir lire l’heure de façon traditionnelle, il vous est également possible de la lire de biais grâce à son rehaut central rotatif qui indique l’heure comme une mono-aiguille. En gros, plutôt que de tourner le poignet pour montrer votre ennui lors d’une discussion qui s’éternise, un bref coup d’oeil à 6 heures suffit pour connaître l’heure au quart d’heure près. Son verre qui redéfinit la notion de « bombé » est en polycarbonate moulé avec une forme de dôme de 6mm de hauteur environ ! Son boîtier de 45mm en acier avec placage PVD brossé noir est très fin, ce qui permet d’atténuer le tout. Son cadran squeletté ainsi que son fond de boîte transparent permettent d’observer son mouvement automatique Miyota 821A oscillant à 21’600 A/h avec une réserve de marche de 40 heures. Le tout est monté sur un bracelet en cuir noir façon crocodile avec fermoir à boucle ardillon. Avec cette montre, vous ferez tourner les têtes et parler les curieux, c’est assuré !

Pour participer au jeu concours, vous devez :

1. Déposer un commentaire en bas de cette page en utilisant une adresse email valide en précisant ce qui vous plaît le plus dans cette montre.

2. Suivre les pages Facebook suivantes :
• Le Petit Poussoir sur Facebook
• Fiyta sur Facebook

3. Partager cette page sur le réseau social de votre choix en cliquant sur le bouton « Partager » situé en haut à gauche de cette page.

Attendez que le jeu concours se termine le dimanche 12 mars 2017 à minuit. Le gagnant sera sélectionné tout en prenant compte de la qualité de son commentaire. Vous devez compléter tous les objectifs du jeu concours pour que votre participation soit validée. L’heureux gagnant sera annoncé sur Facebook puis sur cette page quelques jours après la fin du jeu.

Bonne chance à tous pour ce jeu concours et un grand merci à Fiyta pour l’avoir rendu possible !

Mise à jour : toutes nos félicitations à JB Amouroux qui remporte ce jeu 😉