Bracelets mis à part, s’il y a bien un accessoire horloger que nous adorons plus que tout sur notre boutique en ligne, c’est bien l’étui de montre de voyage. Nous lui cherchons d’ailleurs un petit nom, donc avis aux plus créatifs d’entre vous ! Il ressemble à un beignet, est recouvert d’un tissage en nylon puis arbore une structure rigide, soit un combo idéal pour abriter un garde-temps. Une idée ô combien simple mais pourtant si efficace !

Depuis près de 15 ans, nous utilisons beaucoup les boîtes à montres. D’abord en bois avec du cuir synthétique, ensuite en plastique avec de la mousse haute densité façon mallette Pelican, puis enfin avec du cuir véritable, sans compter les marmottes et divers étuis en cuir comme d’autres matières (feutre, tissu, etc). Disons que si ça a été créé nous l’avons personnellement utilisé. Mais pour toutes ces options, plusieurs problèmes se sont systématiquement posés. D’une part le prix car qui dit cuir de qualité dit tarif élevé. Lorsqu’il s’agit de cuirette (simili cuir), les finitions laissent souvent à désirer et quelques années plus tard, on comprend pourquoi on avait fait une « bonne affaire »… Lorsque nous avons découvert le concept de cet étui de voyage, nous avons été immédiatement sous le charme. Ce n’est pas pour rien si nous l’avons sélectionné parmi les accessoires incontournables de Noël !

Nous avons très rapidement cherché un fabricant afin d’obtenir des échantillons puis voir toutes les spécificités pour lancer une production car cela nous permettait de proposer des étuis résistants, déperlants, sans entretien et à bas prix. Et nous possédons une bonne trentaine de montres, en transportons régulièrement, en recevons pour des tests (sans écrin), en amenons chez l’horloger, donc autant vous dire que ces étuis de transports sont la réponse parfaite à un besoin latent, pour nous comme pour beaucoup d’amateurs de montres d’ailleurs. Nous les utilisons désormais au quotidien pour les montres que nous portons le plus tandis que les boîtes à montres renferment celles que nous mettons peu ou gardons en collection. Donc même si sur le papier, ce sont des étuis de voyage, nous les utilisons surtout à domicile !

La structure en elle-même est en EVA, un matériau très utilisé pour fabriquer des boîtes de protection destinées aux voyageurs. L’extérieur lui, fait écho aux bracelets NATO, à savoir du nylon tressé, tandis que l’intérieur est doublé en tissu doux en polaire avec en sus des coussinets en mousse pour plus de protection (notamment pour les déplacements). Sa forme ronde pourrait même faire penser à un cadran, même si c’est un tantinet tiré par les cheveux. Bref, à seulement 25€ c’est peut-être l’objet le plus utile et le plus abordable que vous pouvez vous acheter en tant que passionné de montres !

Disponible sur LE PETIT POUSSOIR (Shop) >>>