Revenons aujourd’hui sur les nouvelles H08 dévoilées par Hermès durant le Watches & Wonders. Après nous avoir gâté d’une somptueuse version en or rose et en titane noir de sa H08 en début d’année, la marque continue de faire évoluer sa ligne sportive.

Commençons d’abord par un vent de fraîcheur et de couleurs, et c’est une mode qui ne s’essouffle pas. Hermès nous offre ici un quatuor aux accents verts, jaunes, oranges et bleus. Des notes de couleurs que l’on retrouve sur le joint de verre, les index, la trotteuse ainsi que le bracelet en caoutchouc. Mais ce n’est pas l’unique évolution ici. La marque française offre un nouveau matériau au boîtier de son H08. Il s’agit là d’un subtil mélange de fibre de verre aluminisée et de poudre d’ardoise, offrant des reflets argentés et apportant confort et légèreté au porter.

Deuxième grande nouvelle : la H08 est maintenant déclinée en version chronographe. On conserve ici la signature de forme de la H08, sa boîte coussin associée à son cadran rond à secteur, en y ajoutant une précieuse fonction chronographe. Le boîtier est ici fabriqué à partir de composite de carbone et de poudre de graphène, pour un résultat sombre, en harmonie avec la teinte anthracite de son cadran et relevé par de légers détails oranges. Hermès à ici fait le choix d’un chronographe monopoussoir directement développé dans les ateliers de la marque. Une belle manière de ne pas trop alourdir le design de la H08.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Hermès.