Zenith est une marque que nous affectionnons particulièrement. Autant elle fait partie du plus grand groupe de luxe au monde, LVMH, autant peu de maisons participant au Watches & Wonders sont aussi humaines. Après une cuvée 2023 discrète et pourtant très réussie, la manufacture du Locle continue de développer la ligne Skyline en ajoutant un chaînon manquant. Lumière sur les deux grandes nouveautés dévoilées ce matin même !

Zenith Defy Skyline Chronograph

La collection Defy s’enrichit d’un chronographe très attendu et tellement logique pour une maison ayant construit sa réputation grâce à cette complication. Ce nouveau modèle humblement nommé Defy Skyline Chrono, lancé en trois références (noir, bleu ou argent), arbore un boîtier en acier de 42mm conservant l’étanchéité à 100 mètres grâce à sa couronne vissée. Comme ses petites soeurs à trois aiguilles, le tout est fourni avec deux bracelets : un acier ainsi qu’un caoutchouc, les deux à changement rapide grâce au système breveté de Zenith. Chaque montre intègre le calibre El Primero 3600, un mouvement chronographe automatique à haute fréquence, battant à 36’000A/h et offrant une précision de 1/10ème de seconde visible grâce à l’aiguille centrale des secondes qui effectue une révolution toutes les 10 secondes une fois le chronographe activé. C’est une option plus cohérente avec le reste de la gamme Defy Skyline et surtout plus abordable que les Defy 21 ou autres Defy Extreme.

Zenith Defy Revival A3648

La seconde nouveauté n’est pas anodine et c’est une belle surprise que Zenith nous a réservée. Dans la même collection, Zenith lance la Defy Revival A3648, une montre de plongée qui marque le premier retour de la marque dans ce segment depuis sa création. Inspirée du modèle original de 1969, cette montre conserve son esthétique audacieuse avec des caractéristiques orange vives, un boîtier angulaire distinctif et une résistance à l’eau impressionnante de 600 mètres. Dotée d’un cadran noir mat avec des éléments orange et animée par un mouvement manufacture, le calibre Elite 670 visible à travers un fond transparent, cette réédition est présentée sur un bracelet en acier à 5 maillons qui reprend fidèlement le design original de Gay Frères. Dernier atout tout aussi surprenant : son diamètre est contenu à 37mm !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Zenith.