Image

FRÉDÉRIQUE CONSTANT

HISTOIRE DE LA MARQUE

Design, innovation, passion et qualité : voici les valeurs que prône la société horlogère suisse Frédérique Constant depuis 1988. Créée par le couple néerlandais Aletta Bax et Peter Stas, le nom de la marque est né de la contraction des noms de leurs grands-parents respectifs : Frédérique Schreiner et Constant Stas, fabricant de cadrans de montres dans les années 1900. Loin du désir d’une marque élitiste, l’objectif de Frédérique Constant est d’offrir aux passionnés des garde-temps uniques avec un design parfait et une technologie de pointe. En bref, des montres de luxe à des prix accessibles. En 1994, la Heart Beat voit le jour, modèle à succès et début d’une longue série dont la particularité se caractérise par ouverture donnant vue sur la roue du balancier. En 2008, Frédérique Constant sera  pionnier d’un tout nouveau calibre avec une roue d’échappement en silicium : le Tourbillon Manufacture. Les prouesses technologiques continuent avec la sortie en 2015 de la première montre connectée suisse, l’Horological Smartwatch. L’entreprise basée à Genève voit toutes les étapes de la fabrication se dérouler dans le même bâtiment, entre modernité et tradition horlogère. La conception des montres Frédérique Constant assistée par ordinateur permet notamment à la marque de développer des complications horlogères uniques, mais chaque modèle demeure assemblé à la main. Le contrôle qualité s’effectue sur un temps suffisamment long pour garantir la fonctionnalité parfaite du garde-temps. La décoration et la gravure minutieuses des composants rendent les montres Frédérique Constant exceptionnelles pour leur prix. Et il s’agit également d’une société aux valeurs de cœur puisque la fondation Frédérique Constant participe à de nombreuses œuvres caritatives, notamment en regard des enfants.

FONDATION : 1988

SIÈGE SOCIAL : Plan-les-Ouates, Suisse

DERNIERS ARTICLES SUR FRÉDÉRIQUE CONSTANT

Haut