Audace et rebellion. Ce sont très probablement les mots qui résument le mieux cette jeune marque helvétique ayant vu le jour en 2012 à Neuchâtel, le berceau de l’horlogerie suisse. Les montres Bomberg se démarquent (beaucoup) de par leur nouveauté et via des codes de communication qui sortent des sentiers battus. Focus sur la Bolt-68 qui s’adresse aux hommes dont la virilité n’est pas en crise.
Au premier regard, ce garde-temps est imposant, puissant et racé. C’est un chronographe de type « bullhead », sa couronne et ses poussoirs sont positionnés à 12 heures. Sur cette version, le cadran affiche trois compteurs et un guichet de date à ouverture septentrionale (au nord, soit à 12 heures). La version GMT, elle, dispose d’un second fuseau horaire situé à 3 heures.
Son boîtier en acier avec revêtement en PVD noir mat a une forme de fût très droit, orné d’une structure grenade pour le modèle mécanique ou d’un moletage croisé sur son pourtour pour les versions à quartz. C’est une belle une alliance de forme et fonction car ces stries augmentent l’adhérence lors de la prise en main assez particulière que vous allez découvrir.
Avant de lever le rideau final, attardons-nous sur le côté calibre. Cette montre est équipée d’un mouvement mécanique automatique Concepto 99001 avec une réserve de marche de 48 heures. Les autres modèle de la collection sont eux équipés de mouvements à quartz Ronda (3540D et 515.24D pour la version GMT à 3 aiguilles).
C’est là que toute la magie de la Bolt-68 opère. Grâce à un système à baïonnette avec cran de sûreté breveté, le module garde-temps peut être détaché de sa base pour être fixé à une chaîne en métal. Une transformation unique et très astucieuse en montre de poche. Les anneaux de la chaîne du modèle Skull (ci-dessus), produit en série limité, arbore des têtes de mort processionnaires. On est loin de la montre à gousset du gentilhomme modèle.
Tout comme la CT Scuderia Corsa, on aime où on déteste, il n’y a pas de juste milieu. Vous ferez rage avec ce garde-temps, il n’y a pas de doute et ses caractéristiques techniques sauront satisfaire les plus exigeants d’entre vous. Le reste de la collection, équipé de quartz Ronda, est à découvrir dans la galerie en bas de l’article. Si vous voulez vous démarquer et pousser un coup de gueule, allez-y!
Montre Bomberg Bolt-68 / Caractéristiques
- BoÎtier : Acier inoxydable
- Diamètre : 45 à 47mm
- Épaisseur : 13mm
- Type de verre : Verre minéral ou saphir
- Mouvement : Quartz Ronda ou Automatique Concepto
- Résistance à l’eau : 100m
- Type de fermoir : Boucle ardillon
janvier 20, 2020
https://lepetitpoussoir.fr/wp-content/uploads/2014/11/Montre-Bomberg-Bolt-68-11.jpg
Bonjour où puis-je acheter cette montre merci