Après avoir décliné sa désormais célèbre Tsuyosa en version petite seconde le mois dernier, Citizen continue sur cette même lancée, mais d’une manière complètement différente et sacrément intelligente. C’est ainsi qu’elle introduit la série Super Titanium Small Seconds NJ0180, des montres à bracelet intégré plus modernes, plus légères et tout aussi abordables !

Depuis le lancement de sa première montre en titane en 1970, Citizen a continué à perfectionner ce matériau, introduisant le « Super Titanium » traité par Duratect. Un traitement qui augmente considérablement la dureté du matériau tout en conservant ses propriétés de légèreté et de résistance à la corrosion, faisant de la NJ0180 une montre idéale au quotidien voire même pour certaines activités sportives. Avec son boîtier de 40.5mm de largeur pour 11mm d’épaisseur, la NJ0180 offre un gabarit idéal allié à une étanchéité de 100 mètres, la grande lacune de la Tsuyosa, ainsi qu’un verre saphir inrayable.

Ce design est complété par un cadran présentant une texture unique rappelant les surfaces naturelles comme la roche, disponible en plusieurs couleurs : blanc, bleu foncé, turquoise et vert. L’affichage de la petite seconde à 4-5 heures ajoute une touche d’originalité tout en préservant la clarté de lecture assurée par de larges index appliqués et des aiguilles luminescentes. Plus qu’un instrument de mesure du temps, c’est aussi aussi un accessoire de mode qui se remarque. Au cœur de cette montre Citizen bat le calibre 8213, un mouvement automatique simple avec des ponts et une masse dorés, réputé pour sa fiabilité. Celui-ci offre une réserve de marche de 40 heures et une déviation de -/+ 20 secondes par jour. Ce n’est pas une voiture de course, mais c’est un bon tracteur.

Avec la Super-Titanium Small Seconds NJ0180, Citizen confirme son statut de leader mondial de la montre accessible, suivant non pas les tendances mais les définissant. Au-delà de son design anguleux très réussi, là où cette montre se distingue le plus, c’est de par son prix de 429€ qui défie la concurrence. Et petite cerise sur le gâteau, le choix du titane, un matériau durable et recyclable, reflète l’engagement de la marque envers l’environnement, sans compter que le processus Duratect prolonge lui-même la durée de vie de la montre. Bref, à ce tarif là, c’est une petite pépite qui mérite d’être essayée !

Disponible chez Ocarat.

CARACTÉRISTIQUES – CITIZEN SUPER-TITANIUM SMALL SECONDS NJ0180

Boîtier : Super-Titanium avec traitement Duratect
Dimensions : 40.5mm de largeur x 11.05mm d’épaisseur
Étanchéité : 100 mètres (10 ATM)
Cadran :Blanc, bleu, turquoise ou vert
Mouvement : Automatique
Calibre : Citizen 8213
Bracelet : Super-Titanium avec traitement Duratect
Boucle : Déployante
Prix : 429€ TTC

Plus d’informations sur le site de Citizen.