La robustesse et la résilience prennent une nouvelle dimension avec la dernière collaboration entre G-SHOCK et le Team Land Cruiser (TLC) Toyota Auto Body. Engagée dans le rallye Dakar depuis 1995, l’équipe TLC, une branche de Toyota spécialisée dans la fabrication de monospaces, de véhicules commerciaux et de SUV, s’associe une fois de plus à G-SHOCK pour créer une montre digne du rallye le plus difficile au monde.

Un hommage au rallye Dakar

Cette édition spéciale, le modèle GW-9500TLC, ou MUDMAN, s’inspire directement de la légendaire Land Cruiser 300 GR Sport pilotée par le TLC dans les dunes impitoyables du Dakar, le rallye le plus dur (et mortel) au monde. Cette nouvelle MUDMAN GW-9500TLC est une célébration de l’esprit de défi et de l’endurance, caractéristiques communes à toutes les équipes participantes à cette course hors normes. Adoptant une palette de couleurs noir et rouge, rappelant la Land Cruiser 300 GR Sport de l’équipe de Toyota, cette montre est conçue pour refléter la robustesse et la capacité de performance dans des conditions extrêmes sur un parcours d’environ 10,000 km.

Une G-SHOCK inspirée du désert

Le bracelet de la montre, évoquant le cadre désertique du rallye, présente une couleur noire imprimée d’un motif d’éclaboussures sables, symbolisant les traces laissées par les véhicules à grande vitesse. Le logo officiel de Team Land Cruiser orne fièrement le bracelet ainsi que le fond de boîte, renforçant l’identité unique de cette collaboration. Lorsque le rétroéclairage LED est activé, le logo TLC s’affiche sur l’écran LCD, ajoutant une petite touche symbolique à l’expérience utilisateur.

Technologie avancée, performance optimale

Basée sur la MUDMAN GW-9500, une montre connue pour sa résistance à la poussière et à la boue grâce à sa structure Carbon Core Guard – et choix le plus logique pour une montre utilisée dans le désert – cette G-SHOCK est conçue pour offrir durabilité sans pécher sur le confort. Elle intègre des fonctionnalités phares de la maison nippone comme le radio-pilotage (Multiband 6), le chargement solaire Tough Solar, ainsi que des capteurs pour la boussole numérique, le baromètre, l’altimètre et le thermomètre. Ces fonctionnalités assurent une précision et une fiabilité sans faille, essentielles pour faire face aux défis du rallye Dakar.

Une édition limitée et engagée

Fidèle à son engagement envers la durabilité, G-SHOCK a opté pour des matériaux biosourcés pour les principaux composants de la montre, boîtier comme bracelet, afin de réduire ainsi son impact environnemental. Les amateurs et les collectionneurs auront également le plaisir de découvrir que cette montre, vendue au prix de 439€, est présentée dans un emballage spécial utilisant également des matériaux recyclés, soulignant le soucis de G-SHOCK et du Team Land Cruiser Toyota Auto Body envers les défis de préservation de notre planète. Avec seulement 180 exemplaires disponibles, cette édition limitée GW-9500TLC-1 est une pièce de choix pour les fans de rallye Dakar. Donc si celle-ci vous parle, vous connaissez les étapes à suivre : à vos marques, prêts, partez !

CARACTÉRISTIQUES – G-SHOCK MUDMAN x TEAM LAND CRUISER

Référence : GW-9500TLC-1
Boîtier : Résine bio et acier inoxydable
Dimensions : 52.7mm de largeur x 14.8mm d’épaisseur
Étanchéité : 200 mètres (20 ATM)
Cadran : Digital
Mouvement : Quartz
Alimentation : Solaire
Capteurs : Boussole, baromètre/altimètre, thermomètre
Réglage : Radio-Piloté
Bracelet : Résine bio noir et sable
Boucle : Ardillon double
Prix : 439€ TTC

Plus d’informations sur le site de Casio.