Pour certains, les années 2000 se résument à Loft Story, Britney Spears et Paris Hilton, Malcom, les Black Eyed Peas ou encore le Morning Live. De notre côté, on retient surtout les Nokia 3210/3310, les Playstation 2/3, Facebook…et surtout les G-SHOCK ! Nous aimons les couleurs éclatantes et cette époque qui nous a fait passer à l’âge adulte. L’occasion de revenir sur une sortie discrète mais très symbolique pour Casio avec le retour de l’iconique DW-6900 au sein d’une série nommée Crazy Colours.

Certains diront que les DW-6900 sont plus anciennes que cela. Et ils auront raison ! Car même si les 3 montres qui nous intéressent aujourd’hui ont vu le jour pour célébrer le 25ème anniversaire de la marque en 2008 – année de l’ascension du mastodonte créé par Mark Zuckerberg – la série DW-6900 est née en 1995. En s’éloignant du format carré de la DW-5000 que nous aimons tant, la marque de Casio a créé son premier modèle parfaitement rond. Pourquoi ? Car cette forme géométrique offrait plus de surface sur le cadran que n’importe quelle autre forme pour un diamètre comparable. Une forme répétée au niveau des 3 sous-compteurs, ce qui lui a valu le surnom de « Triple Graph » par les fans (même si le premier affichage du genre avait vu le jour en 1992) ainsi que « la montre aux 3 yeux », affichant des fonctions telles qu’un chronomètre (ou chronographe pour les puristes en horlogerie) ainsi qu’un indicateur des secondes. À ceci s’est ajouté un bouton central, une grande nouveauté pour G-SHOCK afin de faciliter le contrôle du rétroéclairage.

Bref, une montre iconique qui a marqué son temps et vue depuis au poignet de nombreuses stars telles qu’Eminem, Kanye West, Pharrell, Usher, Ed Sheeran, Spike Lee, John Mayer et bien d’autres. On pourrait d’ailleurs aisément dire que la DW-6900 est la G-SHOCK préférée des célébrités. 16 ans plus tard donc, les Crazy Colours font leur retour, dans un format identique mais cette fois-ci avec une construction en bio-résine avec un éclairage LED. Les couleurs fluo elles aussi sont les mêmes, allant du noir aux accents vert lime, au blanc jonché de bleu électrique, en passant par un rose vif sur fond argenté. Toutes sont bien évidemment résistantes aux chocs, étanches à 200 mètres et dotées d’une batterie à longue durée (5 ans). Du côté des fonctions, rien ne change car c’est un classique : chronomètre, signal d’alarme, éclairage, calendrier, retardateur et alerte par flash entre autres.

Bref, c’est une sorte de madeleine de Proust manquée pour certains étant donné que les 3 montres Crazy Colours lancées en 2008 étaient des éditions limitées et que celles-ci ont eu un succès phénoménal. Ces nouveautés reviennent au catalogue – toujours en quantités limitées – et sont déjà disponibles chez votre revendeur le plus proche ainsi que sur le site officiel de la marque. Et vu que les tendances reviennent par cycles, puis en constatant que les jeunes portent exactement ce que l’on portait à cette époque, c’est l’occasion parfaite pour transmettre un morceau de votre jeunesse à votre ado avec une G-SHOCK ! Leur prix : 119€.

CARACTÉRISTIQUES – CASIO G-SHOCK DW-6900RCS CRAZY COLOURS

Boîtier : Bio-résine
Dimensions : 50mm de largeur x 18.7mm d’épaisseur
Étanchéité : 200 mètres (20 ATM)
Cadran : Digital
Mouvement : Quartz
Alimentation : Batterie CR2016
Bracelet : Bio-résine
Boucle : Ardillon
Prix : 119€ TTC

Plus d’informations sur le site de Casio.