G-SHOCK continue d’étoffer l’un de ses design phares en introduisant un modèle revisité et perfectionnée de sa GM-2100. Un design octogonal désormais emblématique qui rappelle certaines grandes icônes horlogères tout en restant fidèle à l’ADN de la marque en terme de robustesse. Au menu, on retrouve une nouvelle lunette en acier inoxydable ainsi que des cadrans aux couleurs et motifs inédits. Lumière sur la GBM-2100 !

Une nouvelle lunette en acier

Même si ce n’est pas une nouveauté, l’un des aspects les plus notables de la GBM-2100 réside dans sa lunette en acier inoxydable qui vient protéger le boîtier en résine bio renforcée protégeant lui-même le module animant la montre. Avec une alternance de finitions polies miroir sur les côtés et un brossé circulaire sur la surface supérieure, cette série signée G-SHOCK capte la lumière pour relever son design angulaire. Un résultat rendu possible grâce à un travail préalable minutieux de forgeage et de découpe de l’acier. Loin d’être anodine, cette lunette (même si c’est bien plus que cela) apporte une touche plus raffinée et renforce la polyvalence de cette montre originalement créée entièrement en résine, vous permettant un porter aussi bien en milieu urbain – notamment au bureau – que lors de vos excursions dans des environnements bien plus hostiles.

De nouvelles couleurs et un nouveau motif texturé

La série GBM-2100 se distingue également par des cadrans revisités, avec des couleurs qui ont la cote ainsi qu’un motif de grille en imprimé transparent qui accentue l’effet de profondeur de l’écran LCD encastré et qui masque également les petits panneaux solaires conférant toute l’énergie nécessaire à l’utilisation de la montre. C’est là aussi une des grandes améliorations apportées à ce qu’est la GM-2100. Les amateurs de la marque nippone pourront choisir parmi plusieurs variantes : la GBM-2100A-1A2 au cadran bleu glacial, la GBM-2100A-1A3 avec sa teinte vert émeraude, ainsi que la GBM-2100-1A sur fond noir plus traditionnel, toutes étant brossées de manière circulaire pour leur conférer un look plus en lien avec les standards du marché horloger. Malgré son tarif contenu, la GBM-2100 intègre également des caractéristiques techniques modernes au sein d’un boîtier de 44,4mm de largeur (ce qui est extrêmement raisonnable pour une G-SHOCK) qui conserve la légèreté et la robustesse très appréciées de la résine. Elle intègre donc une connectivité Bluetooth, permettant une mise à jour automatique de l’heure, la configuration d’alarmes, l’utilisation d’un chronomètre et la gestion des fuseaux horaires via l’application Casio Watches.

Une exclusivité en ligne et au G-SHOCK store de Paris

Et pour ceux qui recherchent une montre plus rare (et plus audacieuse), Casio propose le modèle GBM-2100B-7A, disponible sur la boutique en ligne officielle de G-SHOCK et au G-SHOCK Store de Paris dans le Marais. Ce modèle, tout de noir vêtu avec un bracelet blanc immaculé, se démarque par son look presque futuriste. Ce n’est certes pas une édition limitée, mais on se doute bien que les quantités disponibles en France seront vite écoulées.

Ce qui aurait pu passer pour une petite actualité illustre pourtant parfaitement la capacité de Casio à réinventer ses classiques. En associant une lunette en acier plus sophistiquée, des cadrans aux teintes modernes et des technologies souvent réservées à des modèles plus haut de gamme, cette série ne déçoit pas. La GBM-2100 offre plus de polyvalente et témoigne de l’engagement de G-SHOCK envers une horlogerie accessible, robuste et résolument stylée ! Comptez entre 249 et 269€ pour en faire l’acquisition.

Disponible sur le site de Casio >>>

CARACTÉRISTIQUES – G-SHOCK GBM-2100

Boîtier : Résine bio & acier inoxydable
Dimensions : 44,4mm de largeur x 11,9mm d’épaisseur
Étanchéité : 200 mètres (20 ATM)
Cadran : Noir, bleu glacial ou vert émeraude
Mouvement : Quartz
Alimentation : Solaire
Bracelet : Résine bio
Boucle : Ardillon
Prix : 249 à 269€ TTC

Plus d’informations sur le site de G-SHOCK.