C’était il y a quelques mois, G-Shock dévoilait sa première collaboration entièrement en métal avec Eric Haze. La nouveauté qui nous intéresse aujourd’hui est dans cette même lignée, sur une base de GMW-B5000, mais cette fois-ci avec un motif inspiré des circuits du module 3459 qui anime cette montre électronique et dans un alliage de titane exclusif nommé TranTixxii®. Focus sur cette nouvelle G-Shock GMW-B5000TCC qui semble tout droit venue du futur.

Ce n’est pas une collaboration, mais une ode à la technologie. Une inspiration futuriste au motif « camouflage » reprenant les circuits que l’on retrouve à l’intérieur du boîtier. Réalisée au laser, cette gravure a été appliquée avant mais aussi après le placage ionique noir afin de lui conférer du relief. Son alliage spécial en titane ultra-dur a été développé par la Nippon Steel Corporation, conservant tous les bénéfices du titane, mais avec une dureté deux fois supérieure. De plus, il permet une finition polie miroir, très complexe sur du titane traditionnel, afin de produire une surface brillante et douce au toucher. Le motif de circuits électroniques est d’ailleurs aussi présent sur le verre en saphir, traité d’un antireflet sur la face interne.

Le reste, que ce soit au niveau du design comme des fonctions, est identique à la gamme GMW-B5000. On y retrouve notamment le fonctionnement à l’énergie solaire puis la connectivité Bluetooth qui permet grâce à l’application G-Shock Connected de régler automatiquement la montre quatre fois par jour, de changer de fuseau dans 300 villes du monde, de créer des rappels ainsi que de détecter votre smartphone. Sans oublier que c’est une véritable G-Shock avec une résistance hors-norme aux chocs puis une étanchéité de 200 mètres. Cette édition limitée est actuellement disponible pour 1,790€.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Casio.

CARACTÉRISTIQUES – G-SHOCK GMW-B5000TCC

Boîtier : titane TranTixxii® noir – finition polie miroir – 43,2mm de largeur x 49,3mm de longueur x 13mm d’épaisseur – verre saphir avec traitement anti-reflets – fond plein – étanchéité de 20 ATM (200 mètres)

Cadran : fond noir – affichage négatif – rétroéclairage automatique Super Illuminator à LED à lumière blanche

Fonctions : connectivité Bluetooth – alimentation Tough Solar à énergie solaire – radio-pilotage Multibande 6 – heure universelle – retardateur – calendrier complet – fonction d’économie d’énergie – chronomètre – signal d’alarme – affichage du niveau de batterie – précision de +/- 15 secondes par mois – autonomie de 10 mois sur batterie rechargeable

Bracelet : titane TranTixxii® noir – finition polie miroir – fermoir à boucle déployante à pression

Informations : référence GMW-B5000TCC – édition limitée – disponible sur le site officiel de Casio et chez les revendeurs agréés – garantie 2 ans – 1,790€ TTC