Après avoir intelligemment rafraîchi son emblématique Speedmaster Moonwatch, la marque de référence du Swatch Group continue sur une belle lancée en présentant d’autres nouveautés 2021.  Au menu : un nouveau design pour la Seamaster 300, une version sombre de la Seamaster Diver 300M et le retour de l’iconique bracelet Velcro ! Une nouvelle preuve de la cohérence et de la légitimité d’Omega, qui ne cesse de démontrer son savoir-faire tout en s’appuyant sur son héritage incroyable.

La nouvelle Seamaster 300 en trois déclinaisons

Apparue en 1957, la Seamaster 300 était, à l’époque, la première montre de plongée équipée d’une lunette avec dispositif de sécurité. Il fallait exercer une pression verticale sur cette dernière pour pouvoir l’actionner, réduisant considérablement les manipulations accidentelles. Omega revisite aujourd’hui ce classique tout en restant fidèle à ses origines. Au programme : deux modèles en acier, cadran noir ou cadran bleu (disponibles dès ce mois-ci), et un modèle haut de gamme fait d’un alliage de bronze et d’or (disponible en juin). Les versions acier sont dotées d’une lunette en aluminium anodisé, permettant de réaffirmer l’esprit vintage tout en conservant un caractère robuste. La version Bronze Gold est, quant à elle, coiffée d’une lunette en céramique brune se mariant efficacement avec la couleur dorée de son boîtier. On y retrouve également un magnifique cadran de type « sandwich », qui parfait efficacement ce look plus que cohérent tout en apportant sobriété, lisibilité et profondeur. Au delà de cette esthétique rétro, ces nouvelles versions renferment un calibre des plus modernes : le Co-Axial Master Chronometer 8912. C’est la version « no-date » du 8900, toujours certifié par l’institut fédéral de métrologie METAS et résistant à 15’000 Gauss. Il dispose également d’un double barillet lui permettant d’offrir une autonomie de 60 heures.

Une Seamaster Diver 300M : Black Black

Après avoir mis les voiles pour son édition America’s Cup, place maintenant au côté obscur de la force avec cette magnifique édition toute de noir vêtue. La maison suisse est parvenue ici à jouer habilement sur les nuances de noir, au travers d’une utilisation poussée de la céramique. Ce matériau exceptionnel, introduit en horlogerie par Rado, est à l’honneur puisqu’il a été utilisé pour la fabrication du boîtier, de la lunette, du cadran, de la couronne et de la valve à hélium. Résultat : un look full black incroyable sans pour autant en oublier la fonction. Aussi, les graduations de sa lunette, ses index géométriques ainsi que ses aiguilles squelettées ont été recouverts de SuperLuminova offrant une lisibilité optimale dans les environnements les plus sombres. Côté mécanique, cette version Black Black est animée par le calibre Co-Axial Master Chronometer 8806. Il est notamment doté d’un spiral en silicium, garantissant sa précision dans le temps, et d’un balancier sans raquette. Cette nouvelle édition est montée sur un bracelet en caoutchouc noir et sera disponible en boutique à partir de juillet 2021.

Un nouveau bracelet Velcro estampillé NASA

Omega célèbre ici sa longue histoire d’amour avec la National Aeronautics and Space Administration. Car même si la Moonwatch est restée fidèle à sa forme et à ses fonctions premières, les bracelets qui l’équipent ne raviraient que très peu d’astronautes. On retrouve ici le confort, la praticité et la souplesse nécessaire à toute sortie extravéhiculaire dans l’espace. Et on ne va pas se mentir, c’est aussi très cool de porter un chronographe spatial aussi mythique tout en arborant fièrement le logo de la NASA. Trois couleurs sont disponibles, le noir rappelant l’obscurité dans l’espace, le blanc pour les combinaisons des missions Apollo et le gris les anciennes combinaisons (programme Gemini et Mercury). Notez qu’ils sont fabriqués en deux parties, l’une arborant le logo surnommé « la boulette de viande » et l’autre la mention « Speedmaster Moonwatch ». La fermeture se fait à l’aide d’un anneau oval en acier poli et d’un système de scratch Velcro. De quoi ravir les nostalgiques et les puristes.

   DÉCOUVRIR TOUTES LES NOUVEAUTÉS