Pour amorcer son 40ème anniversaire, qui se célèbrera l’année prochaine, G-Shock dévoile la première d’une longue série d’éditions limitées. C’est une nouvelle collaboration avec Eric Haze avec qui la marque nippone a fréquemment travaillé avec succès. Focus sur cette édition spéciale entièrement gravée au laser de motifs réalisés par le célèbre artiste graffeur new yorkais !
Un artiste légendaire nommé Eric Haze
Il comptait Jean-Michel Basquiat et Keith Haring parmi ses amis. Tandis que le premier a débuté sa carrière artistique en graffant à Manhattan à la fin des années 1970, le second s’est inspiré du fameux art de rue en dessinant à la craie blanche sur des panneaux publicitaires noirs. Tous les trois exposaient leurs oeuvres côte à côte au début des années 1980. Après s’être fait connu sous le pseudonyme de SE3, Eric Haze a fondé son studio de design puis sa marque de vêtements dans les années 1990. Dans le monde du design contemporain, Haze s’est forgé une place de choix grâce à son lettrage emblématique à la main, collaborant au fil des ans avec de nombreuses marques, dont G-Shock depuis 1999. C’est donc en toute logique que la marque s’est de nouveau tournée vers lui pour célébrer son quarantenaire, en lui laissant notamment la direction artistique des logos et de l’identité de l’événement.
Une première collaboration entièrement métallique signée G-Shock
Cette référence GMW-B5000EH-1 amorce une grande première pour G-Shock : c’est la toute première collaboration réalisée sur un modèle « Full Metal ». Quoi de mieux que de choisir comme base la GMW-B5000D, héritière du design original de la « Gravitational Shock » de 1983 ? La mythique DW-5000C, reconnue comme la montre « indestructible », est désormais entièrement fabriquée à partir d’acier au niveau du boîtier et de son bracelet. Elle est revêtue d’un plaquage ionique noir recouverts de motifs reproduisant l’oeuvre de l’artiste ainsi que sa patte monochrome. Le logo spécialement conçu par Eric Haze pour l’anniversaire de la marque a été gravé sur le fond de boîte, tandis que son graffiti signature apparaît lorsque le rétroéclairage LED est activé. Le tout est livré dans un écrin noir et blanc réalisé pour l’occasion et proposé à 749€. De quoi ravir les aficionados de la marque à la recherche de pièces uniques !
Disponible sur le site officiel de G-Shock.
Montre G-Shock GMW-B5000EH-1 Full Metal x Eric Haze / Caractéristiques
- Boîtier : Acier inoxydable / Plaquage ionique noir gravé au laser
- Largeur : 43,2mm
- Longueur : 49,3mm
- Épaisseur : 13mm
- Photoluminescence : Non / Rétroéclairage LED
- Type de verre : Minéral plat
- Fond de boîte : Plein & vissé
- Mouvement : Tough Solar avec connexion Bluetooth
- Autonomie : 10 à 22 mois
- Bracelet : Acier inoxydable / Plaquage ionique noir gravé au laser
- Boucle : Déployante
- Résistance à l’eau : 20ATM / 200m
- Édition limitée : Oui
- Garantie : 2 ans